Fortuneo question sur DCA et les profils bourse

Bonjour,

Je suis nouveau sur finary et Fortuneo et dans l’investissement en général, et jJe vous promet que j’ai fouillé le web, mais je ne parviens pas à trouver les réponses à 2 questions.

  1. Sur le site de Foruneo, il parle de profil d’investisseur Sarter / progress / trade Pro, je pensais que l’on choisissait l’un ou l’autre, mais je ne vois aucun endroit dans mon compte faisant mention à l’un des 3 profils ? du coup je n’ai aucun idée de la tarification qu’il font me coller sur mes ordres.

  2. Vous me confirmez que - dans le cadre d’un DCA - l’on doit passer chaque mois les ordre d’achat manuellement ? Pas moyen d’automatiser cela ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Seb

C’est dans profil & paramètres en cliquant sur ton nom en haut à droite (sur le site web) et puis dans configuration bourse, il y’a normalement le ou les comptes-titres que tu as chez eux et le plan tarifaire de chacun d’entre eux, attention le changement est payant.

Pour le DCA, oui il faut faire ça manuellement, si tu es sur Starter tu as droit à un ordre par mois inférieur à 500€ sans frais de courtage donc il faut en profiter.

Rhaaa merci beaucoup @Nico.42 , pourtant je l’ai fouillé ce satané site.

Et du coup, si tu as 3 ETF, et 500€, il faut mieux faire :

  • Mois 1 : ETF 1 = 500€ / ETF2 = 000€ / ETF3 = 000€
  • Mois 2 : ETF 1 = 000€ / ETF2 = 500€ / ETF3 = 000€
  • Mois 3 : ETF 1 = 000€ / ETF2 = 000€ / ETF3 = 500€

car je crois que les frais sont l’ennemi des intérêts composés.

Ou choisir 1 seul ETF et s’en tenir que à lui ?

Perso si j’avais 3 (ou +) ETF je ferais comme ça oui, un roulement histoire d’éviter le maximum de frais qui est simplement de l’argent perdu

1 « J'aime »