Frais Assurance vie Suravenir

Bonjour Ă  tous,

J’ai une assurance vie suravenir du groupe crédit Mutuel Arkea via le courtier Linxea.

Grace à Finary, je réalise la folie des frais des différents supports qui m’avait été proposé en gestion piloté. Je commence doucement mon éducation financière et reprendre en main tout ceci avec des arbitrages.

Je cherche quel ETF je pourrais mettre sur cette assurance vie (AV), objectif très long terme (20ans)
Je ne trouve pas d’ETF world capitalisant pour l’AV suravenir. (Capitalisant car objectif constitution de capital et désir de profiter pleinement des interets composés)
Avez vous des conseils ? des suggestions?

Je vous remercie

Dans Avenir 2 il n’y en a pas. Tu n’auras que « Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD Â» comme ETF World. L’annexe des ETF de Avenir 2 n’est pas très clair sur oĂą partent les dividendes: fond euro ou rĂ©investi…

De même, lorsque les unités de compte de la gamme ETF distribuent des revenus (coupons ou dividendes) ou en cas de remboursement anticipé par l’émetteur, les sommes pourront être réinvesties dans le support en unités de compte, ce qui se traduit par une augmentation du nombre d’unités de compte attribué à l’adhérent / au souscripteur, ou dans le fonds en euros SURAVENIR RENDEMENT selon les cas.

S’il y en a qui ont un Avenir 2 pour préciser…

1 « J'aime »

Merci spacewolf , oui je n’ai rien trouvé d’autre

Les dividendes sont réinvesties même si c’est un ETF distributif. Elle ne vont pas dans un fond euro comme avec les SCPI sur leur contrat Spirit 2.

J’avais demandé il y a déjà un moment au service client de Linxea à ce sujet justement.

1 « J'aime »

La liste des supports de Avenir 2: Palmarès des fonds - OPCVM

Je confirme ce qu’à dit @Spacewolf les dividendes sont réinvestis sur l’ETF en portion d’ETF (à 4 décimales donc peu de pertes)
Je détiens moi même cet ETF sur Avenir 2

1 « J'aime »

Il faut aussi noter la présence d’un ETF World Hédgé chez Avenir 2
« Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist »
pour ceux qui souhaiteraient se couvrir contre le risque devises ou faire du 50/50 (par ex) avec un ETF World non couvert.

Bonjour Joeashley,
J’ai eu je pense le même sentiment que toi avec le 50/50
Habituellement je ne prends jamais je hedge car d’une manière générale sur du long terme tu ne souhaite pas de couvrir contre le risque de change tout au long et donc tu ne souahite pas payer la prime d’assurance pour ce hedge. Mais dans le cas de ce contrat il est au même prix que le classique non hedge, ce que j’ai du mal à comprendre aussi/
Du coup je l’ai acheté mais peut être que quelqu’un à un point de vu la dessus.
AF