Frais ETF PEA - Boursobank

Hello tout le monde,

Je suis débutant dans l’investissement en bourse et dans ce cadre j’ai ouvert un pea dans ma banque en ligne (Boursobank) il y a maintenant 6 mois.

J’ai débuté une stratégie DCA sur 2 etfs de chez BNP Paribas (sp500 et stoxx 600). Je me rends compte qu’à chaque passage d’ordre il y à des frais.

Est-ce que vous conseillez d’investir une somme plus importante mais 1 mois sur 2 pour regrouper les frais ? Ces frais viennent-ils grignoter beaucoup de ma rentabilité ?

Par ailleurs, je suis preneur d’autres etfs éligibles au PEA pour diversifier ma stratégie.

Merci d’avance pour vos conseils et partages d’expériences.

Tes frais sont « one shot », quelles sont la valeur de tes ordres ?

Sur PEA tes frais sont plafonné à 0,5% (législation) donc je serais tenté de te dire de continuer le DCA mensuel tranquillement :wink:

Vu que tu as un mélange SP500 Stoxx 600, pourquoi tu ne remplace pas par le WPEA ?

• Pas de frais de courtage sur bourso
  • Qu’un seul ordre à passer au lieu de 2
  • Exposé aux US, à l’europe + le japon et quelques autres ays
4 « J'aime »

Mes ordres oscillent entre 105 et 120€.

Je ne connaissais pas le WPEA jusqu’à présent, merci je vais regarder de ce côté :wink:

1 « J'aime »

si je ne m’abuse, pour les ordres < 500€, on est sur un forfait fixe de 1,99€ donc sur des petits montants, ça représente quasiment 2% de frais d’ordre, c’est clairement pas le bon plan

2€ plafonné à 0,5% maximum

Pour un ordre à 499€, ça fait 0,4%

pas sur PEA
Source AMF

2 « J'aime »

Donc, on est d’accord que pour un ordre de 120 €, je vais payer 0,5 % de frais maximum du montant de l’ordre et non le forfait fixe de 1,99 € ?

2 « J'aime »

Merci pour l’info
J’étais resté à l’information en haut en gros et pas sur le (1) tout petit en bas qui pourtant est à l’avantage du client

Voilà pour un ordre de 120€ environ.

1 « J'aime »