Frais sur Ledger

Bonjour Ă  tous,

Quel chemin est le meilleur pour optimiser les frais pour avoir ses BTC sur sa Ledger ?
Chemin 1 :
Acheter ses BTC sur un exchange (Binance) (0.1% de frais)
Retrait de ses BTC pour l’envoyer de l’exchange vers sa Ledger (frais de 0.00003 BTC avec un BTC environ de $110 000 soit $3.3)
Chemin 2 :
Achat BTC directement via Ledger Live par virement SEPA ou ApplePay (d’après ce que j’ai vu, ça tourne vers 1% de frais mais si quelqu’un sait davantage je veux bien)
Exemple concret : achat de $1 000 de BTC
Via le chemin 1 : Frais = 1 000 x 0.001 + 3.3 = $4.3 soit 0.43%
Via le chemin 2 : Frais = 1 000 x 0.01 = $10 soit 1%
Donc, théoriquement plus rentable via le chemin pour une somme de $1 000.
La limite serait donc 0.001X + 3.3 = 0.01X soit 0.009X = 3.3 soit X = $367
En dessous de cette limite, il vaut mieux d’acheter directement ses BTC sur Ledger.
Les calculs sont-ils bons ? Les frais pris en compte sont-ils corrects ?
N’hésitez pas à me dire s’il y a des fautes, je suis preneur.

1 « J'aime »

Je n’ai pas fait le calcul prĂ©cis, mais de mon expĂ©rience pour des petits montants les frais sont trop importants sur ledger pour un achat direct. Ce que je fais perso, j’achète des BTC sur kraken, je les transfert sur un wallet « Muun Â» en lightning (0 frais de transaction) et je transfert en BTC vers le wallet ledger depuis Muun (conversion gratuite de lightning Ă  BTC + frais très faible pour virement btc)

1 « J'aime »

D’accord merci pour votre réponse. J’en prends note

Mais pour acheter des BTC sur Kraken, il faut d’abord envoyer les liquidités sur la plate-forme (combien de frais ?) et ensuite acheter des BTC en passant un ordre en taker ou maker (je suppose que les frais sont similaires à ceux de Binance ?).

Tout frais inclus + transfert via la methode decrite, c’est de l’ordre de 0,8-1% via kraken