Frais Totaux pour l'achat d' ETF AMUNDI NASDAQ 100 FR0011871110 sur PEA BOURSOBANK

Bonjour,

Je voudrais investir 140 000 euros sur l’ETF AMUNDI NASDAQ 100 FR0011871110.
J’ai un PEA depuis longtemps chez Boursobank mais je ne suis pas familière avec car je ne l’utilisais pas (quelques actions dormaient dessus).

Finalement, je trouve l’application assez opaque.

Je n’arrive pas connaitre les frais qui vont être retirés sur ma transaction et donc le montant réel que je peux investir.
A chaque fois que je tape un montant, on me dit que mon solde est insuffisant; je suppose que c’est au regard des frais retirés en même temps.

J’ai bien conscience que 0.5% pour frais de courtage sera prélevé par Boursobank mais quels sont les autres frais à l’achat sur cet ETF ?

Je voulais prendre un Nasdaq et Amundi semble ĂŞtre le seul Ă©ligible au PEA (pas de ISHARES sans frais de transaction).

Autre question: y a t-il sur Boursorama des ETF éligibles au PEA en IA, tech qui seraient intéressants en croissance et en frais ?

Merci de bien vouloir m’aider.

Bonjour @coralie5,

Tout comme toi, je suis chez Boursobank et trouve aussi bien l’application que le site à la fois opaque mais aussi peu ergonomique.
Heureusement qu’il existe des tutos car c’est tout sauf simple quand on débute sur un PEA, surtout via cette plateforme.

Pour ce qui est du message « solde insuffisant Â», tu auras la rĂ©ponse ici : Je souhaite passer un ordre d'achat mais j'ai le message "solde espèces insuffisant", pourquoi ? | BoursoBank (ex-Boursorama Banque)

J’avais eu exactement le même souci à ma première transaction et il a fallu qu’il y ait un petit reliquat sur mon solde espèces disponibles pour que ça puisse fonctionner.

Merci Carl,

En espèces, il est mentionnĂ©: ‹ Espèces Comptant 149 751,99 € â€ş
J’ai mis un ordre au marché avec un montant de 149 751.99 € - 0.6%
Comme cela ne fonctionnait pas je suis descendue de 1 ETF puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 et cela ne fonctionnait toujours pas.
Donc je me dis qu’il y a des frais pour Amundi dont je ne connais pas le montant à déduire.
Mais lesquels ?

Sur le lien que tu as transmis, il y est mentionné une marge de 4% sur OPCM mais sur ETF ?
4% sur 149 751 € c’est quasiment 6000 euros, je comprends mieux. Mais c’est beaucoup.
Si je demande l’achat à un prix, a t-on la même marge de 4% ?

Grâce à ton info, j’ai pu passer mon ordre.
J’ai fait Montant disponible - 4%.

Au final, j’ai comme frais 0.5% du montant en frais de transaction pour Boursobank et 0.3% pour Amundi.
Il y a donc un total de frais de 0.80% à l’achat sur cet ETF chez Boursobank.

2 « J'aime »

Nickel si tu as réussi :ok_hand:

2 « J'aime »