Ta le même problème avec les banques plus classique en sois.
temps que c’est pas 100 % transparents ça sera complexe. Et tout les exchanges classiques sont obliger d’avoir des licences bancaires alors la fraude est complexe par contre la faillite…
Hello
« process compliance » cela inclut le fait de payer un/des compliance officer(s) et tout l’applicatif derrière, pas l’obtention PSAN en elle même
https://www.twitch.tv/videos/1651828755 à partir de 00:37:30
Oui c’est bien ce qui me semblait. c’est les gars qu’il paye pour être aux normes de manière général
On sait que la finance classique n’a aucune limite. Il n’existe pas une seule banque qui n’ait pas été condamnée. Elles n’hésitent même pas à blanchir l’argent des trafiquants en tout genre.
On peut constater que ce sont les mêmes qui contrôlent les exchanges cryptos. C’est la même race.
A mon sens, Il faut s’en défaire et financer uniquement les projets vraiment décentralisés.
Il semble que ce soit très difficile de créer un tel système. La valeur doit donc être là.
Bonjour,
Nouveau sur la plateforme, ça a l’air top !
Vous dites : « Si vous avez des cryptos sur les exchanges, c’est le moment de les retirer ! »
Même sur binance ?
« Not your keys, not your coins » Le mieux c’est de limité les stock accumulées quelques sois la plateforme.
Sauf si tu es un trader ou tu souhaites acheter ou vendre, il ne faut pas laisser les tokens sur les exchanges. Les tokens ne sont techniquement à toi que si tu es le seul à avoir les clés.
Il faut accepter de payer les frais supplémentaires en contrepartie de la sécurité de tes tokens.
C’est pas la première fois qu’un exchange saute. C’est récurrent.
J’ai moi même perdu beaucoup sur un exchange appelé IDAX. Pour avoir fait confiance au projet qui les recommandait . Je ne vais pas citer le projet mais c’était un projet français avec le support d’institutionnels et des autorités… J’avais aussi voulu économiser quelques euros en ne voulant pas faire trop d’aller retour vers mon ledger. Grave erreur ! Ne fais pas la même connerie ![]()
Bonjour pas entièrement d’accord avec toi. L’investissement sur les marchés financiers est très régulé justement parce qu’on ne peut pas compter sur la bonne foi des acteurs.
La transparence ne fait pas tout : il y a pas mal de projets on-chain donc complètement transparents qui ont réussi à berner beaucoup de gens. On ne compte le nombre de ‹ stablecoins › pas si stables que ça, de ‹ dao › qui sont partis avec la caisse etc.
Malheureusement vus les hommes politiques on n’est pas prêt de voir des règles sensées et efficaces…
Merci pour ta réponse.
Je ne connaît pas le fonctionnement de ledger. J’avais entendu parler de metamask.
Peux-tu me donner une brève explication ? Quelle serait la solution ou les solutions ?
Pour être bref, tes cryptos sont sur ta clef ledger qui est un coldwallet car non connecté à internet sauf quand tu l’utilises.
A chaque transaction tu dois valider l’opération sur ta ledger.
Metamask c’est un niveau intermédiaire car connecté à internet h24 donc il y a des risques de hack.
Il y a plein de vidéos sur YouTube si tu as besoin expliquant l’utilisation des ledger.
ah ok super. Merci, je comprends.
C’est intéressant, je vais regarder ça.
Par contre si tu perds ta clé physique c’est balo aussi
du coup ?
Pour être plus précis, tu sécurises ta clef privée sur ta clef ledger.
Tes cryptos sont sur la blockchain.
Si tu perds ta clef ou qu’elle a un problème, tu as une phrase de récupération (a garder précieusement dans un endroit sur) qui te permets de récupérer ta clef privée et d’utiliser une autre clef ledger.
Explication sur le site de ledger : Que propose Ledger aux utilisateurs ?
Il existe aussi la possibilité de passer par le Bridge Wallet de Mt. Pelerin, dont on parle ici pour plus d’infos : Bridge Wallet (Mt Pelerin) : bonne alternative pour investir en crypto?
Je l’utilise de plus en plus, l’avantage étant que tu possèdes bien tes clés et tu peux même directement connecter ton ledger (ou autre hard wallet).
Encore faudrait-il que les régulateurs eux-mêmes soient de bonne foi…
Il suffit d’observer l’attitude ces dernières années de la SEC et de ses représentants pour en douter :
-
Donner un laisser-passer à l’ETH - alors que le Président et un Commissaire de la SEC sont personnellement liés à l’Ethereum Alliance - mais poursuivre en justice la société Ripple (qui est probablement l’une des plus transparentes de l’écosystème crypto)
-
Organiser des réunions privées avec Sam Bankman-Fried, le CEO de FTX, (qui est au passage le 2nd donateur du partie démocrate) pour lui obtenir un monopole réglementaire
Dans de nombreux cas le régulateur ne cherche pas à protéger les investisseurs, c’est pourtant sa raison d’être, mais protège les intérêts personnels de ses dirigeants
Ripple transparent. Ah, bon après tout chaque personne à le droit d’avoir son avis.
On peut apprécier ou non les fondamentaux du XRP, mais sur la communication de Ripple et ses initiatives pour avoir une régulation claire et juste de l’écosystème, il n’y a pas grand chose à redire selon moi
Le mieux est d’être propriétaire de ses cryptos en les mettant dans un wallet physique type Ledger! comment faire confiance aux plateformes après tout ce qu’il s’est passé
Pour moi, Ripple est même un marqueur cardinal sur l’avenir des USA.
Toute ma stratégie d’investisseur va résulter de cette décision judiciaire.
FTX Est down leurs site
du coup c’est fini pour Ftx? on ne récupéreras jamais nos actifs sur l’exchange?
On attends une action en justice? on a pas de moyen de recours?