Ta le mĂȘme problĂšme avec les banques plus classique en sois. temps que câest pas 100 % transparents ça sera complexe. Et tout les exchanges classiques sont obliger dâavoir des licences bancaires alors la fraude est complexe par contre la failliteâŠ
Hello
« process compliance » cela inclut le fait de payer un/des compliance officer(s) et tout lâapplicatif derriĂšre, pas lâobtention PSAN en elle mĂȘme
https://www.twitch.tv/videos/1651828755 Ă partir de 00:37:30
Oui câest bien ce qui me semblait. câest les gars quâil paye pour ĂȘtre aux normes de maniĂšre gĂ©nĂ©ral
On sait que la finance classique nâa aucune limite. Il nâexiste pas une seule banque qui nâait pas Ă©tĂ© condamnĂ©e. Elles nâhĂ©sitent mĂȘme pas Ă blanchir lâargent des trafiquants en tout genre.
On peut constater que ce sont les mĂȘmes qui contrĂŽlent les exchanges cryptos. Câest la mĂȘme race.
A mon sens, Il faut sâen dĂ©faire et financer uniquement les projets vraiment dĂ©centralisĂ©s.
Il semble que ce soit trĂšs difficile de crĂ©er un tel systĂšme. La valeur doit donc ĂȘtre lĂ .
Bonjour,
Nouveau sur la plateforme, ça a lâair top !
Vous dites : « Si vous avez des cryptos sur les exchanges, câest le moment de les retirer ! »
MĂȘme sur binance ?
« Not your keys, not your coins » Le mieux câest de limitĂ© les stock accumulĂ©es quelques sois la plateforme.
Sauf si tu es un trader ou tu souhaites acheter ou vendre, il ne faut pas laisser les tokens sur les exchanges. Les tokens ne sont techniquement à toi que si tu es le seul à avoir les clés.
Il faut accepter de payer les frais supplémentaires en contrepartie de la sécurité de tes tokens.
Câest pas la premiĂšre fois quâun exchange saute. Câest rĂ©current.
Jâai moi mĂȘme perdu beaucoup sur un exchange appelĂ© IDAX. Pour avoir fait confiance au projet qui les recommandait . Je ne vais pas citer le projet mais câĂ©tait un projet français avec le support dâinstitutionnels et des autoritĂ©s⊠Jâavais aussi voulu Ă©conomiser quelques euros en ne voulant pas faire trop dâaller retour vers mon ledger. Grave erreur ! Ne fais pas la mĂȘme connerie
Bonjour pas entiĂšrement dâaccord avec toi. Lâinvestissement sur les marchĂ©s financiers est trĂšs rĂ©gulĂ© justement parce quâon ne peut pas compter sur la bonne foi des acteurs.
La transparence ne fait pas tout : il y a pas mal de projets on-chain donc complĂštement transparents qui ont rĂ©ussi Ă berner beaucoup de gens. On ne compte le nombre de âč stablecoins âș pas si stables que ça, de âč dao âș qui sont partis avec la caisse etc.
Malheureusement vus les hommes politiques on nâest pas prĂȘt de voir des rĂšgles sensĂ©es et efficacesâŠ
Merci pour ta réponse.
Je ne connaĂźt pas le fonctionnement de ledger. Jâavais entendu parler de metamask.
Peux-tu me donner une brĂšve explication ? Quelle serait la solution ou les solutions ?
Pour ĂȘtre bref, tes cryptos sont sur ta clef ledger qui est un coldwallet car non connectĂ© Ă internet sauf quand tu lâutilises.
A chaque transaction tu dois valider lâopĂ©ration sur ta ledger.
Metamask câest un niveau intermĂ©diaire car connectĂ© Ă internet h24 donc il y a des risques de hack.
Il y a plein de vidĂ©os sur YouTube si tu as besoin expliquant lâutilisation des ledger.
ah ok super. Merci, je comprends.
Câest intĂ©ressant, je vais regarder ça.
Par contre si tu perds ta clĂ© physique câest balo aussi du coup ?
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, tu sĂ©curises ta clef privĂ©e sur ta clef ledger.
Tes cryptos sont sur la blockchain.
Si tu perds ta clef ou quâelle a un problĂšme, tu as une phrase de rĂ©cupĂ©ration (a garder prĂ©cieusement dans un endroit sur) qui te permets de rĂ©cupĂ©rer ta clef privĂ©e et dâutiliser une autre clef ledger.
Explication sur le site de ledger : Que propose Ledger aux utilisateurs ?
Il existe aussi la possibilitĂ© de passer par le Bridge Wallet de Mt. Pelerin, dont on parle ici pour plus dâinfos : Bridge Wallet (Mt Pelerin) : bonne alternative pour investir en crypto?
Je lâutilise de plus en plus, lâavantage Ă©tant que tu possĂšdes bien tes clĂ©s et tu peux mĂȘme directement connecter ton ledger (ou autre hard wallet).
Encore faudrait-il que les rĂ©gulateurs eux-mĂȘmes soient de bonne foiâŠ
Il suffit dâobserver lâattitude ces derniĂšres annĂ©es de la SEC et de ses reprĂ©sentants pour en douter :
-
Donner un laisser-passer Ă lâETH - alors que le PrĂ©sident et un Commissaire de la SEC sont personnellement liĂ©s Ă lâEthereum Alliance - mais poursuivre en justice la sociĂ©tĂ© Ripple (qui est probablement lâune des plus transparentes de lâĂ©cosystĂšme crypto)
-
Organiser des réunions privées avec Sam Bankman-Fried, le CEO de FTX, (qui est au passage le 2nd donateur du partie démocrate) pour lui obtenir un monopole réglementaire
Dans de nombreux cas le rĂ©gulateur ne cherche pas Ă protĂ©ger les investisseurs, câest pourtant sa raison dâĂȘtre, mais protĂšge les intĂ©rĂȘts personnels de ses dirigeants
Ripple transparent. Ah, bon aprĂšs tout chaque personne Ă le droit dâavoir son avis.
On peut apprĂ©cier ou non les fondamentaux du XRP, mais sur la communication de Ripple et ses initiatives pour avoir une rĂ©gulation claire et juste de lâĂ©cosystĂšme, il nây a pas grand chose Ă redire selon moi
Le mieux est dâĂȘtre propriĂ©taire de ses cryptos en les mettant dans un wallet physique type Ledger! comment faire confiance aux plateformes aprĂšs tout ce quâil sâest passĂ©
Pour moi, Ripple est mĂȘme un marqueur cardinal sur lâavenir des USA.
Toute ma stratĂ©gie dâinvestisseur va rĂ©sulter de cette dĂ©cision judiciaire.
FTX Est down leurs site
du coup câest fini pour Ftx? on ne rĂ©cupĂ©reras jamais nos actifs sur lâexchange?
On attends une action en justice? on a pas de moyen de recours?