Getquin avis - qu'en pensez-vous?

Hello la communauté, je viens par hasard de découvrir qu’une application se voulant le réseau social pour investisseur existe sur l’appstore, Getquin : https://www.getquin.com/.

Je me demandais au vu du succès de la communauté de Finary, si une extension du type sur l’application était possible ?

Je viens de découvrir cette app par hasard par le biais de cette vidéo.

J’ai fait un rapide tour sur leur site et ils semblent avoir des objectifs similaires à Finary :

With getquin you can track and analyze all your assets in one place and connect with a global community of investors

cf. Page about-us

Ceci dit, ils ne semblent pas supporter beaucoup de plateformes (cf. ici) et je n’ai même pas été en mesure d’ajouter mon compte Bourse Direct automatiquement par exemple :see_no_evil:

Ceci dit, j’ai aperçu une fonctionnalitĂ© assez intĂ©ressante qui ne semble pas encore prĂ©sente cotĂ© Finary, le « Performance breakdown Â» avec aussi une mention des couts associĂ©s (couts de transaction et impĂ´ts).

Cas intéressant ! Si cela fait 6 à 7ans qu’il investit, qu’il a actuellement 300k€ d’épargne, cela signifie qu’il a pu épargner 3k€/mois (estimation perso, il n’en parle pas dans sa vidéo). Comme il a besoin de 1,35k à 1,7k€/mois pour vivre, cela signifie qu’il gagne net après impôt environ 4,5k€, dont 2/3 sont épargnés, et 1/3 dépensés [par rapport au salaire net après impôts !!].
C’est une expérience pas transposable à tout le monde. :wink:

Je rĂ©alise qu’il y a tout de mĂŞme un malaise partout dans le monde, avec des gens dont la seule envie est de ne plus travailler, de faire ce qu’il leur plait, et pas ce qu’ils font actuellement. Est-ce le prisme Youtube qui amplifie et dĂ©forme la rĂ©alitĂ© ? En tous cas, j’ai quand mĂŞme l’impression qu’il y a un pourcentage non nĂ©gligeable de personne qui ont cet esprit, et que l’emploi n’est plus vu comme un lien social, mais une contrainte. Les sociĂ©tĂ©s sont-elles en train de ne plus remplir leur « mission Â» de cohĂ©sion sociale ? A quoi va mener cet individualisme au mĂ©pris de l’activitĂ© collective, s’il se dĂ©veloppe Ă  grande Ă©chelle ?

1 « J'aime »