Bonjour
Je fais depuis 6 7 ans du girardin industriel via une société de gestion de patrimoine que vient de congédier, trop de frais. J aimerais continuer ce roulement. Peut on le faire en direct et si oui chez qui. Eux travaillaient avec ecofip.
Merci pour vos retour.
Je ne sais pas si tu peux faire en direct mais je recommande ecofip ou interinvest qui ont un bon historique en la matière car le plus important est la securisation du montage au dela du %reduction d’impot.
Ils doivent avoir un numero de tel sur leur site tu peux les appeler je pense pr savoir.
Merci je ne connaissais pas interinvest mais on peut souscrire en ligne donc je vais voir pour le faire en direct
J’ai testé interinvest via Climb et en suis satisfait. Faire très attention à l’assurance en cas de requalification fiscale et le faire en début d’année pour maximiser le taux.
C est quoi cette histoire d assurance et de requalification fiscale?
Hello!
J’investis depuis 3 ans en Girardin chez Inter-Invest et peux te parrainer si tu veux.
N’hésite pas à me contacter en MP!
1 « J'aime »
Si jamais il y a une defaillance dans une partie du montage, une partie de la reduction d’impôt peut etre remise en cause. L’assurance permet de garantir ta reduction d’impôt quoi qu’il arrive.
Avec Ecofip et Interinvest je doute que l’assurance soit utile vu leur historique mais c’est possible de la prendre. A voir s’il y a encore qqch de dispo actuellement par contre, les enveloppes girardin industriel partent vite.
1 « J'aime »
Je suis client chez InterInvest depuis plusieurs années. En raison d’une diminution des offres liées au contexte économique, à partir de l’année prochaine, ils n’ouvriront le Girardin qu’aux clients ayant préalablement souscrits à un autre de leur produit (FIP, PER etc). Dommage…
Pour info, J ai eu ecofip au tel, impossible de faire en direct mais il me propose de « trouver » une solution . Par contre c est 10k mini moi j aimerais 8k car les reliquats c est toujours galère et ça lisse la performance sur 2 ans donc tu passes à 6%. Je vais voir pour interinvest si le changement n est que l an prochain ça devrait passer. Je pense le faire avec le remboursement d impôt fin aout début septembre.
QQ un sait si le fait d imposer la souscription d une autre produit pour souscrire au GI est legale?