Girardin industriel

Bonjour, je serais très intéressé par vos avis concernant le dispositif Girardin industriel afin de défiscaliser 12 000 € d’impôts. Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

Bonsoir,

Quels renseignements recherchez-vous sur le Girardin Industriel ?

Pour votre projet, avez-vous déjà étudié le partenaire avec qui le faire ?

Le principal avantage du Girardin est surtout la durée d’immobilisation de vos fonds mais avez-vous étudié d’autres dispositif pour réduire votre fiscalité en complément du Girardin ?

Hello,

Je t’invite à parcourir ce sujet :

Quand un placement est interressant il n’y a pas besoin d’y mettre un avantage fiscal. Si on en met un c’est qu’il y a anguille sous roche…

Bonjour,
Je renouvelle pour la seconde fois mon placement en Girardin (financement en Guyane de projets agricoles, si jamais ça vous intéresse : https://guyane-agricole.com/ ).
Investissement de 8200€ (frais via CGP inclus) pour un retour de 10000€ de réduction d’impôts sur 2 ans.
Les deux années précédentes, les impôts m’ont reversés environ 3400€/an pour investissement similaire.

Ma question est un peu différente, c’est comment le saisir sur mon compte Finary ?
Je ne vois pas vraiment de catĂ©gorie dediĂ©e « rĂ©ductions d’impots/fiscalitĂ© Â», cela va finir dans « Autres actifs Â» mais peut ĂŞtre des fonctionnalitĂ©s Ă  rajouter de ce cĂ´tĂ© pour annoter la rĂ©duction d’impots prĂ©vue ?