Bonjour,
Mauvaise surprise, le prestataire par qui je suis passé pour un investissement Girardin logement social n’a pas respecte ses engagements (fin de la construction et mise en location dans le temps imparti). Ce qui entraine un redressement. Cela confirme le risque important de ce type d’investissement.
Si vous avez connu une telle mesaventure, je serai ravi d’echanger.
Merci
Fred
Témoignage intéressant sur ces produits défiscalisants, en tous cas
Tu avais fait ton investissement quand ? Garantie de bonne fin fiscale et financière ?
Le moins risqué reste le girardin industriel avec Inter Invest
Pas de problème depuis 5ans
Bon courage …
Investissement en 2016. La mise en location en 2018 n’a pas ete respectee par Oceane Finances. Redressement cette annee donc 8 ans apres. Je suis entrain de voir l’etendue de la garantie.
En 2019, j’ai pris Inter Invest. J’aurai la reponse en 2027!
Merci
Bonjour fred.
Cette même société a été condamnée à verser 90% du manque à gagner fiscal à un particulier qui est dans la même situation que toi.
Voici la décision de justice : https://www.courdecassation.fr/decision/62a2e0c65a747ca9d45f1ee8
C’est peu digeste pour un non initié au droit, mais ça peut t’aider à examiner l’opportunité d’une action en justice (notamment la remettre à un avocat).
Bien Ă toi,
J’avais la notion qu’on risquait de se faire retoquer par le fisc pendant 5 ans, pas 8 ans, mais les règles avec le Girardin Social sont peut être différentes
Bon courage Ă toi
Merci! J’ai un autre cas ou cette societe a aussi ete condamnee pour un manquement similaire. Ca me laisse bon espoir de ne perdre que l’avantage fiscal.
Je crois comprendre que l’investissement doit etre realise dans les 3 ans et que les 5 ans ne demarrent qu’apres ces 3 ans donc 8 ans.