Goldenway avis: ce qu'il faut savoir avant d'investir

Salut tout le monde,

Je viens de lire un article chez maison-et-domotique :

Ça a l’air intéressant mais j’ai de gros a priori sur ce type de placement. Aussi j’aurai aimé savoir si certains ont un avis, ou peut être une expérience à partager, sur cette plateforme ?

Les avis trustpilot m’ont l’air un peu trop beaux, et surtout pleins de liens d’affiliation ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour l’impartialité …

VoilĂ  voilĂ .
J’hésite à prendre le risque d’y mettre un petit 50 ou 100€ pour tester, qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Salut !

Quand je vois 20% de revenus passifs par mois, ça me fait immédiatement penser :

:warning: « Si cela semble trop beau pour être vrai, alors ça l’est probablement. »

Car si tu mets 100€ puis laisse les intérêts composés travailler à 20% par mois, comme c’est annoncé, tu es millionnaire en un petit peu plus de 4 ans. :star_struck: :thinking: :thinking: :thinking:

Du coup personnellement ça ne m’inspire pas vraiment confiance et passerai mon tour.

(Et je vois aussi qu’il parle de JuicyField dont j’ai quelques doutes aussi)

8 « J'aime »

Salut,
En effet toujours le bon sens « trop beau pour etre vrai ». Surtout les rendements > 10% sur de l’or !!
Ensuite on passe le site au « detecteurs ». Pour celui-ci, le site passe bien quelques detector comme Scamvoid ou Scam-detector, et très suspicieux pour d’autres comme ScamAdvisor.
Et pour finir un bon vieux Google search… et je trouve une recherche et résultat déjà publié GOLDEN WAY - FIN DE L'ENQUÊTE - YouTube

Mais si tu es curieux et un peu bête comme moi ;), je met quand même 50 E étant au début peut être que cela tiendra 1 ans… je retirerai le plus rapidement la mise de départ (ne retire pas plus bien entendu).

RDV dans 9 mois sur ce post :wink: pour le debrief

Hello @mwy ce type de promesse ne peut pas réalisé et ressemble fortement a une arnaque, type pyramide de Ponzi. Avoir un rendement de ce type avec de l’or semble illusoire et risque de te conduire à des désillusions. Si tu es prêt à perdre 100 euros, tu peux aussi tenter ta chance au Loto :smiley:

1 « J'aime »

Xavier Delmas vient justement de sortir une vidéo sur un Ponzi qui vient d’être détecté aux USA (EminiFX). Elle est très instructive (comme toujours), du coup je la poste ici :

1 « J'aime »

Mais pourquoi diable mettre 50€ dans une arnaque ?
:face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Perso, je n’y croyais pas au début.
J’ai longtemps hésitez, et puis , lé réalité m’a rappelé à l’ordre. Clairement, le syndic de copro veut lancer des travaux à hauteur de 20 000€ pour mon lot, et une autre campagne estimer entre 10 et 15 000€ en 2024.
Du coup, prêt bancaire et autre pour la plupart de mes voisins. Je me suis donc lancer dans Goldenway et ce que je peux dire, c’est que je n’aurais pas besoin de faire des crédits pour payer ces travaux.
Cela vaut réellement le coup. C’est vrai que cela laisse rêveur sur le papier vu la rentabilité annoncé.
Aussi, j’ai eu l’occasion de rencontre l’équipe lors d’un réunion de membres sur Orléans le week-end dernier. Ceux qui suivent l’aventure depuis le départ (3 ans en août ) vivent bien .

1 « J'aime »

Combien avez-vous placé et avez-vous réussi à retirer des gains jusqu’à maintenant ?

GoldenWay Company est une société créée en 2019, dont le siège social est à Dubaï.

Tout est dit, je n’y mettrai pas un rond !

3 « J'aime »

Il faudrait modifier le titre du sujet pour indiquer que c’est un ponzi

2 « J'aime »

J’ai placé 2500 € en début 2021, qui se sont transformé en 7700 € au bout de 12 mois.
Mais au bouts de mes 3 premiers mois, j’ai reçu mes premiers dividendes de 1300€, que j’ai replacé aussitot pour des nouveaux contrats de 3 mois, qui eux même rapportais 676 € de dividents par trimestre. et ainsi de suite tous les trimestres.

A l’heure actuelle, je n’ai rien retiré car je replace a chaque fois, mais les 2500€ sont passé en 30 000€ dans mon actif.

Ma stratégie était de laisser jouer le plus d’actif possible. Mais à tous moments, j’aurais pu récupérer les dividendes de 1300€ sur les deux premiers trimestres afin de rembourser ma mise, et laisser ensuite l’argent tourner.

A partir de mes 24 mois, je vais commencé à me retirer un peu d’argent tous les trimestres je pense. et laisser une partie tourner en achetant des contrats d’or.

A savoir que tes dividendes sont imposé à hauteur de 30% lors du retrait. Cela devrait changé en janvier 2023 ou tu auras le choix entre les 30 % forfaitaire, ou ton taux d’impositions (avantageux si tu es à 0 ou à 11% car tu paieras 17,2 ou 28,2% au lieu des 30%)

C’est ton jugement. Je n’ai pas vu un ponzi où tu peux toucher ce que tu achètes.

Eventuellement, tu peux à ton moment aller sur ce site et acheter uniquement une pièce d’or ou un petit lingot, sans placer quoi que ce soit, ou acheter autre contrat d’or d’investissement.

J’ai signalé ton site à l’AMF. On verra ce qu’ils en disent.

1 « J'aime »

Mais bien sûr ….

Salut Steve 77,
Je pense que vu ton implication dans Goldenway et le fait de participer aux conférence, tu dois avoir enfin des informations précise. De ce que j’ai compris beaucoup repose sur le prix de l’extraction d’or avec 25E/g. Puis en effet avec une vente a ~100 E/g, oui en effet marge confortable.
Est-ce que Goldenway exploite sa propre mine ou sont t’ils en accord avec une autre société ?
et la silence radio ou info pas claire, alors qu’il n y a rien de confidentiel sur ce point. Je demande pas comment ils arrivent à ce 25E/g…

Bonjour @Steve77,

J’ai relu tous tes posts. Tu sembles très confiant dans ce projet. Cependant, ici, tu es sur la communauté Finary, une communauté bienveillante, composée d’investisseurs aussi bien novices que chevronnés.
Il y a trop de zones d’ombres qui font qu’on ne peut pas te laisser venir ici déclamer tes bénéfices records sans alerter sur la présence de red flags qui rendent à mon sens cet investissement trop risqué.

J’ai vu que tu as modifié ton message et que tu as supprimé le lien d’affiliation que tu avais posté à la fin de ce dernier et je t’en remercie.

Il n’y a rien de personnel et j’espère sincèrement que tu gagnes les sommes que tu évoques. Je te conseille cependant de prendre tes profits le plus régulièrement possible, on se sait jamais.

1 « J'aime »

on fait le pari que dans un an le fondateur s’est barré avec la caisse et que les épargnants ne pourront pas retirer quoi que ce soit ?

Enième rappel: la martingale n’existe pas ! Le taux de rendement sans risque est celui du livret A (2% a partir d’Aout) toute renta supérieur implique un risque.

Chaque année des millions passent des naïfs vers les arnaqueurs. Ne faites pas partie des gogo et investissez avec un risque mesuré sur des produits simples. Même avec un patrimoine important, j’investis dans des produits commun trouvé sur avenue des investisseurs et je fais ma propre étude.

6 « J'aime »

Pourtant les avertissements pullulent sur internet, il n’y a pas à chercher bien loin:

etc, etc.

1 « J'aime »

+200% en an bien sûr que c’est une arnaque. Après si vous pouvez sortir vos gains et vous barrez avant que la pyramide ne s’effondre tant mieux pour vous mais je ne recommanderais ce placement à personne

Bonjour @Loic77 , En effet, ils l’ont leur propre mine en Sierra Leone. Ils maitrisent leur processus de l’extraction jusqu’à la transformation en produits fini, en passant par la fonte de l’or, etc.

Après, je m’interroge plus sur le respect de l’environnement et des conditions de travail, et là, par contre, cela reste flou hormis que « que toute l’équipe s’implique afin de respecter au maximum le respect de l’environnement ».