Grille tarifaire ca - pea invest store integral

Bonjour Ă  tous

J’aimerais souscrire à l’offre Invest Store Integral au CA.

Toutefois, je me pose des questions sur le réel intérêt de cette offre au regard de la grille tarifaire.

En effet, je n’arrive pas à comprendre le montant d’un ordre lorsque celui-ci est inférieur à 1000€.
La grille indique non pas un pourcentage de commission mais des « frais à la ligne » de 1,25€.

Selon mon banquier, cela correspond à 1,25€ par ordre (sans grande conviction…).
Mais dans le cas où je passerais un ordre de seulement 50€, ces frais seraient bien supérieurs à la limite de l’AMF de 0,5%.

N’y a-t-il pas une distinction entre ordre et ligne ?

J’ai vu sur d’autres discussions qui parlait d’un remboursement supérieur à cette limite des 0,5% le lendemain de l’ordre.

Par conséquent, y a-t-il vraiment un intérêt de souscrire à cette offre si la commission reste la même que l’offre classique ?

De plus, si je ne passe pas plus de 24 ordres, je devrais payer des frais de 200€ selon la grille.

Et on peut voir en dessous que les frais de garde sont gratuits que ce soit l’offre classique ou l’offre integral.

Je vous remercie par avance pour vos retours !
Bonne soirée à vous.

Hello, à partir du moment ou rien n’est clair et que le conseiller ne fait pas son job, ne faut il pas regarder ailleurs :hugs:

Bonjour Gabriel,

Je pense que je réponds un peu tardivement… mais voici mes remarques quand même.

Les frais affiché au CA sont hors frais de marché (qu’il faut ajouter, voir ici).

Si les frais dépassent 0.5%, tu es remboursé du surplus de facturation le lendemain sur le compte espèce. Donc tu ne paieras jamais plus que 0.5%, c’est la loi.

Les frais de garde ne sont pas gratuits dans ton offre Investor Initial: tu vas payer 4.5€ par ligne si leur montant est < 50k€ (par exemple, si tu as 3 ETFs, tu paieras 13.5€ par an). Mais beaucoup plus si elles dépassent 50k€ !

Grosso modo, si on simplifie cette grille (qui dépend de l’agence régionale):

  • Investor Initial
    • droits de garde: 4.5€ par ligne /an si <50k€, sinon proportionnel Ă  la valeur (pas bon)
    • frais de courtage: 0.5% (limite lĂ©gale)
  • Investor Integral
    • droits de garde: gratuit si => 25 ordres/an, 200€ si < 24 ordres/an
    • frais de courtage: j’ai essayĂ© de faire une simulation ci-dessous avec un achat d’ETF sur Euronext (sous couvert que je ne me sois pas trompĂ©)

Compare avec les offres en ligne (Boursobank, Fortuneo, Bforbank, Saxo) et avec ce que tu veux investir (montant, nombre de transactions).
Ton offre « Initial Â» n’est pas très intĂ©ressante pour les frais de garde (Ă  moins de n’avoir qu’une seule ligne et un encours < 50 000€). Et ton offre « Integral Â» n’offre pas les frais les plus compĂ©titifs qu’on puisse trouver. Perso, j’irais regarder ailleurs.

Simulation frais de courtage totaux - ETF Euronext - Investor Integral

PS
Pour moi, actions CASA = Crédit Agricole SA