Récemment j’ai découvert la société Hart Asset management via une vidéo sur la chaine Le Revenu :
Une sorte de fond d’investissement qui propose des performances assez importantes sur des montres, vins et spiritueux ou de l’automobile.
Bien que les placements de cette nature aient été largement exploités par des escrocs ces dernières années, souvent sous couvert de rendements particulièrement attractifs, il semble que cette société ait, pour sa part, cherché à agir dans un cadre conforme et réglementé. Je me suis donc penché sur la question, sans toutefois parvenir à obtenir de réponse suffisamment claire. C’est la raison pour laquelle je me permets de solliciter votre avis.
Vous n’allez pas chercher longtemps avant de voir (de manière répétitive…) le numero AMF et le numero de liste GECO.
Autant le numero GECO : FDS104354 J’ai fini par le trouver (non sans peine…) :
mais il me semble que à part le nom du fond “hart” rien ne prouve ou n’atteste que les 2 entités soit liées ?
Le numero AMF quant à lui impossible de le trouver sur le site de l’amf : EN-24000013 savez-vous pourquoi ?
Connaissez vous ce site ? Des investisseurs qui ont essayé ?
D’autres choses à vérifier selon vous pour constater la légalité et la crédibilité de ce fond ?
Jamais entendu parler de cette société… mais curieux de vos retours si vous la testez.
Sur la même thématique, j’ai commencé à investir sur Splint Invest. C’est Suisse, il y a de tout, métaux, oeuvre d’art, vins, whisky, Pokémon, carte de sport, sac à main, pierres précieuses, etc…
Ca fonctionne bien, 50€ en minimum d’investissement, ce qui permet de beaucoup diversifier. Un peu trop d’emphase commerciale à mon goût sur les produits proposés cependant.
Je me suis fixé un plafond d’investissement pour tester, so far so good, et une sortie positive déjà suite à grosse plus value sur un lingot d’argent un peu plus tôt cette année.
La réponse a en effet été modéré. Comme évoqué, notre mission est de rendre accessible l’investissement en actifs de collection (horlogerie, automobile, vins et spiritueux) pour toute personne qui souhaiterait s’inspirer des allocations patrimoniales de grandes fortunes.
Pour ce faire nous avons donc créé Hart (ou HART AM) ainsi que Hart Fund I (ou Hart collection).
-Hart Fund I, est le véhicule d’investissement enregistré AMF (Autres FIA) sur liste GECO (FDS104354)
-Hart, est la société chargée de la gestion de Hart Fund I. Le numéro EN-24000013 correspond simplement à notre référence auprès de l’AMF pour nos communications.