Je suis chez Linxea depuis 20 ans et je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Et le service client est réactif.
Merci beaucoup
Je pense donc ouvrir 4 contrats : les 3 de Linxea avec 152,500€ avec les 3 enfants en bénéficiaires et un fonds euros mono support (euro+ placement direct) avec mon père (François :p) comme bénéficiaire, pour une autre somme
Merci pour votre aide
Bonjour
Un petit up
J’ai donc fait ouvrir 3 assurances vie à ma maman en janvier 2026 juste avant ses 70 ans, les 3 contrats chez Linxea (Spirit, Avenir, Vie). 152,500€ chacun ; répartition 85% fonds euro et 15% S&P500 ou ACWI en fonction des supports disponibles ;
Il lui reste 200k€ de cash à placer
Auriez-vous un autre courtier / assureur à conseiller pour une 4ème et probablement dernière assurance vie ? Pas que du fonds euros idéalement
merci beaucoup
Bonjour,
Vous pouvez réfléchir à placer de l’ argent en GFI,
Placement moyennement liquide, Mais 75% d abattement sur la valeur global
Bonjour.
Pour les 200k restant je placerai en av luxembourgeoise via ramify. Frais parmis les plus bas du marché et performance au rdv.
… Ou un PEA avec des ETF. Ou un contrat d’AV avec gestion pilotée par l’équipe Fiorentino, chez Meilleurtaux.
A propos d’AV, le seuil défiscalisé de 152.5 k€ s’applique à la valeur au décès, pas au montant placé sur le contrat. Normalement, le contrat devrait donc dépasser le seuil lors du décès de sa titulaire.
Réfléchir aussi à l’achat de SCPI (par multiple de 3 parts, en vue de la succession) : revenus supplémentaires réguliers (si besoin…) pour vos parents jusqu’à leur décès à tous les deux.
Merci pour tous vos retours
Nous avons ouvert une AV Lucya Cardif