Holding sasu sci

Hello,

Ces deux activités sont-elles bien distinctes ?

Si ce n’est pas dans les statuts à la base, ce n’est pas possible mais les statuts peuvent être modifiés pour y faire ajouter une activité tierce de holding. Je viens tout juste d’écrire une réponse dans le thread ci-dessous pour expliquer mon cas personnel avec ma SASU et les coûts associés à la modification des statuts.

Néanmoins, il faut être s’assurer avant si l’activité de massage / bien être n’est pas une profession réglementée (je ne pense pas) ou contradictoire / interdite pour des activités de holding. Il faudrait demander plus d’explication à ta comptable pour savoir si c’est juste parce que les statuts actuels ne font pas état des activités annexes de holding ou bien si c’est véritablement pour une raison réglementaire que tu ne peux pas combiner les deux.

Au final, si tu parviens à obtenir le feu vert de ta comptable pour opérer la modification des statuts de ta SASU pour leur conférer une activité tierce de holding, pense bien à d’abord effectuer la modification des statuts (et qu’elle soit bien validée par le Greffe du TC) avant même de lancer la procédure de création de ta SCI qui sera détenue par ta SASU. Il faut bien faire les choses dans l’ordre.

1 « J'aime »