Homunity avis : Crowdfunding immobilier, SCPI, investissement locatif

Avez-vous déjà investi via Homunity ? Si oui, sous quelle forme : SCPI, crowdlending, investissement locatif ?

Preneuse de vos retours d’expériences et de vos avis !

On pourra en reparler avec Quentin Romet, le président d’Homunity lors de notre prochain Finary Talk !

Bonjour,
Je fais pas mal de crowdfunding sur 4/5 plateformes.
Je suis inscrit sur Homunity depuis des années et vois passer les projets. Pour autant, je ne suis pas fan car les rendements proposés sont plutôt bas par rapport à ce que proposent les autres (8/9% avec même des programmes à 7% parfois vs les autres à 9/10%). Quand on enlève le pfl de 30%, on tombe à 5/6%…on compense à peine l’inflation.
C’est d’ailleurs une question à poser : comment le crowdfunding se réinvente en termes de rendements dans ce contexte inflationniste et de hausse des taux ? Compte tenu des risques, on ne peut pas continuer à offrir les mêmes rendements aujourd’hui que ceux que l’on servait il y a 1 ou 2 ans quand l’inflation était à 2% et les taux quasi nuls.

5 « J'aime »

même avis, mon préféré étant le première brique :slight_smile:

1 « J'aime »

Même avis. Les rendements sont un peu faibles comparés à la concurrence. Je pense à ClubFunding par exemple.
Peut-être moins de risques sur les projets mais ça n’évite pas les défauts et les pertes même si c’est rare.
Par contre j’ai eu affaire à un conseiller au téléphone et j’ai plutôt aimé le contact et les conseils dispensés.
J’ai personnellement 2 projets en cours sur cette plateforme, le reste étant sur LaPremiereBrique qui me permet de diversifier plus facilement (investissements inférieurs à 1000 euros).
Je ne sais pas ce que je ferais quand les 2 projets seront remboursés. Passage chez ClubFunding ou rester sur Homunity.

1 « J'aime »

Bonjour quelles plateformes utilisez-vous ?