IBKR change devise

Bonjour Ă  tous,

Je suis sur IBKR depuis quelques jours. J’ai choisis cette plateforme pour différentes raisons.
La plupart des paramètres me semble ok, avec quelques tutos IBKR + Axel Paris rien de sorcier.

Toutefois mon cerveau bloque sur la capture ci-dessous :

J’ai versé 2 015€, j’ai demandé une conversion EUR.USD de 1 306,14€, pourtant, tout le cash a été dans 1er temps converti en USD (J’ai par la suite dû faire USD.CHF ou lieu de EUR.CHF). Est-ce parce que je n’ai pas fait attention quand j’ai cliqué ou parce que j’ai fais des ordres à découvert et IBKR a converti les EUR ?

Je ne comprends de ce faite pas la case des EUR.USD (Vendu) qui ne correspond pas au 2 0125€ de base - 1,73e de frais = 2 013.27.
Le total EUR.USD (acheté) semble correspondre au macro lot, le négatif au P/L entre la conversion IBKR et sa clôture ?

Quelqu’un peut-il m’expliquer svp.

Bonjour Clément,
Il existe bien un marché EUR.CHF, je ne suis pas certain d’avoir compris pourquoi tu es passé par l’USD entre les deux ?
En tout cas, tout me semble correct sur ton compte.

Ce qu’il faut voir ici :

1. Tu as converti des EUR en USD pour 1306€ (avec frais de conversion car conversion manuelle), rien à dire dessus
  2. Ensuite quelques jours après, IBKR semble couvertir automatiquement tes poussières de solde pour éviter d’avoir des centimes qui trainent (c’est un mécanisme automatique en dessous de 5$ de solde par devise)
  3. Ensuite tu as -177€ sans commission de change, ce qui signifie que tu achetĂ© un titre cotĂ© en USD sans avoir les USD dispo sur ton compte. Donc IBKR Ă  utilisĂ© la « conversion automatique Â» (j’en parle ici https://youtu.be/LAjesoYjgLE?si=GzgPRZN2K8VSvZnF&t=111)
  4. (la suite semble être soit des achats de titres coté en USD et encore le mécanisme de conversion des poussières de soldes)
  • Les -2 145€ de EUR/USD Vendu = montant total du volume d’EUR que tu as converti en USD (que ça soit en conversion automatique ou conversion manuelle, celle oĂą t’as payĂ© 1,73€ de frais).
  • les -2 013€ de EUR/USD = montant total du volume d’EUR tradĂ© (Ă  la fois Ă  l’achat, mais aussi Ă  la vente). Ce montant est calculĂ© en faisant -2 145 (volume vendu) + 132 (volume achetĂ©)

En espérant avoir répondu à ta question !