IFU Trade Republic : certificat fiscal pour la déclaration

Si tu avais un compte en 2024 il était forcément Allemand.
Tu l’as probablement fait passé en FR en 2025 mais tu dois quand même déclarer ton compte sur l avis d imposition 2025.

Par contre si tu n’as fait aucune opération dessus, que le compte est resté à zéro, il n’y aura pas de plus value à decla

1 « J'aime »

D’accord je te remercie !

J’ai fait un post sur le sujet sur finary. Concernant Realty Income et de nombreux autres REITs, les données dans le rapport sont fausses. En effet, quasiment tous les dividendes 2024 de nombreuses REITs ont été annulés et remplacés (reprises de dividendes) au T1 2025. Les dividendes annulés ont disparus du suivi 2024 de l’interface Trade republic, plus de trace… Par contre, le rapport fiscal les a gardé (alors qu’ils sont annulé) et a rajouté par dessus les dividendes qui les remplaçait. Bref, on se retrouve avec 2 fois plus de dividendes dans le rapport fiscal, que ce soit dans la partie détaillée du relevée et pire, dans les totaux à remonter pour payer les impôts. Bref, si vous ne faites rien, vous payez environ 2*30% français = 60% (j’ignore la partie à la source US)… Merci Trade republic
Et pas de reconnaissance explicite du problème par Trade republic pour l’instant.

Côté l’interface, les dividendes 2024 n’apparaissent plus, mais même pour les reprises qui apparaissent sur 2025, j’ai l’impression que ce n’est pas bon.

1 « J'aime »