Je suis utilisateur de l’offre Pro et je rencontre une vraie limite aujourd’hui avec l’absence de connecteur pour certaines banques internationales.
Comme ces banques ne sont pas intégrées en synchronisation automatique, je suis obligé d’ajouter manuellement le solde de mon compte, ce qui annule une grosse partie de la promesse de Finary : pas de suivi automatisé, pas d’historique de transactions, pas d’analyse de cashflow, etc.
Proposition concrète : permettre l’import de relevés bancaires PDF ou CSV (au minimum les soldes + transactions) pour alimenter manuellement un compte bancaire non connecté.
Cela permettrait :
De garder le compte à jour sans saisir manuellement chaque ligne
De bénéficier du suivi de cashflow et des graphiques
D’ouvrir Finary aux utilisateurs de banques internationales
Une telle fonctionnalité serait un vrai plus pour Finary et résoudrais une vraie problématique.
Pour ceux qui utilisent des comptes bancaire connecté manuellement, je vous invite fortement à voter pour cette fonctionnalité.
Aussi, pour ceux qui ont trouvé une alternative viable, merci de bien vouloir la partager ici
Alors de mon côté je vais être un peu négatif mais réaliste: Les relevés bancaires diffèrent certainement d’une banque à une autre et il peuvent avoir des formes quasiment infinies en nombre, même sous format CSV qui est supposé être universel. Pour que Finary puisse intégrer une fonctionnalité d’import, il faut qu’ils trouvent une « formule magique » pour que toute variante des relevés soit gérés proprement et sans bugs / importations incorrectes.
Voilà, après, ce n’est que mon avis. Il s’agit bel et bien d’une fonctionnalité que j’apprécierai (possédant moi même un compte bancaire hors UE), je vais donc voter.
Merci beaucoup pour ton retour !
Tu as tout à fait raison : les formats de relevés, même en CSV, peuvent varier énormément d’une banque à l’autre, ce qui complique l’import automatisé.
Mais je pense qu’il y a des solutions progressives et réalistes que Finary pourrait mettre en place :
Créer un modèle CSV standardisé
Fournir aux utilisateurs un template CSV (avec colonnes obligatoires : Date, Description, Montant, Type)
On convertit alors nous-mêmes notre relevé avant de l’importer → Finary n’a pas à deviner la structure
Déployer un import “semi-assisté”:
L’utilisateur peut mapper ses colonnes une seule fois
Le système apprend à reconnaître la structure du fichier pour les imports suivants
Utiliser une surcouche d’IA capable d’interpréter le CSV ou le relevé en PDF.
Je comprends que ce ne soit pas simple à implémenter côté technique, mais le besoin est réel pour tous ceux qui ont des comptes à Dubaï, Singapour, Suisse, US, etc…
Merci d’avoir voté en tout cas
Et j’espère qu’avec assez de soutien de la communauté, Finary priorisera ce sujet!