On sâest mal compris.
Le but de cette stratĂ©gie câest pas de prĂ©dire mais juste dâagir aprĂšs-coup dĂšs que je vois une grosse variation.
Vraiment ça doit ĂȘtre trĂšs occasionnel en cas de grosse variation.
Je sais pas si câest clair et si jâarrive Ă bien expliquer dĂ©solĂ©.
Par exemple, le BTC Ă©tait de 55 K en novembre 2021 et puis je vois une forte baisse dâau moins 25 K qui nous amĂšne Ă swap vers stable coin en mai 2022. Je laisse la chose continuer seule jusquâĂ voir une augmentation dâau moins 25 K.
De décembre 2022 à décembre 2023, on passe de 15 K à 40 K et donc on reswap vers BTC.
AprĂšs niveau efficacitĂ© et pourcentage jsp si câest mieux cette mĂ©thode ou tout simplement de hold sans arbitrage. Je pense quâil serait plus juste de parler dâune variation en pourcentage plutĂŽt quâen KâŹ. Genre plutĂŽt viser une baisse de 40-50% au lieu de 25 K comme cible.
Bien sĂ»r sur le long terme câest la mĂ©thode sans arbitrage qui gagne mais la mĂ©thode avec arbitrage est intĂ©ressante sur le court terme et niveau psychologique pour certains je pense qui sont pas tolĂ©rants Ă la perte. Perso câest pas mon cas et avec mon horizon long terme je fais simplement du hold.
Ă la base jâavais fait ce sujet pour la fiscalitĂ© et juste voir ce qui se passe fiscalement avec cette stratĂ©gie prĂ©cise qui mâintĂ©ressait au dĂ©but.
Jeremedecine:
Pour reprendre ton exemple, début 2025 le BTC était à 100 K.
Ainsi, si je vois une baisse dâenviron 25 K (donc Ă 75 K en avril), je passe en stable coin puis je laisse descendre tranquillement.
Tu aurais donc converti en stable coin au plus bas. Si ça ne te convainc pas dâabandonner la stratĂ©gie, je crois que rien ne te convaincra
Perso jâutilise pas cette stratĂ©gie actuellement, câĂ©tait juste une thĂ©orie pour tester les possibles consĂ©quences fiscales.
Je pense quâil est plus juste de parler de baisse et dâaugmentation en % plutĂŽt quâen K⏠pour cette stratĂ©gie.
Tu vends quand câest en bas et achĂšte quand câest haut avec cette stratĂ©gie. Tout lâinverse de ce quâil faudrait faire
1 « J'aime »
Juste pour rappel, au cas oĂč, câest une thĂ©orie de stratĂ©gie et non pas celle que jâutilise personnellement et le sujet de base câĂ©tait juste de la fiscalitĂ©
En fait dans cette stratĂ©gie, je vois plus cela comme du swap que de lâachat pour une personne qui sur le moment nâaurait pas de liquiditĂ©s pour acheter et qui veut juste « prĂ©server » sa plus-value latente en limitant la casse au lieu de rester passif et de voir tout dĂ©gringoler.
Si la personne avait des besoins de liquidité à court-terme, la premiÚre erreur aura été de mettre ces liquidités en BTC. La deuxiÚme erreur sera de vendre/convertir en stablecoin au premier -25% venu.
Jâai moi-mĂȘme besoin de 75k⏠pour dans 2 ans, et jâai donc une poche qui nâest pas en BTC mais sur des placements Ă capital garanti. Le reste est en bourse et en BTC, et je ne vendrai rien, mĂȘme en cas de -50%
Bonjour,
Pour rappel, câest une thĂ©orie de stratĂ©gie et non pas celle que jâutilise personnellement et le sujet de base câĂ©tait juste de la fiscalitĂ©
Perso je hold simplement sur le long terme sans faire attention car ce nâest quâune fine partie de mon portefeuille global.
Je ne suis pas du tout pour cette stratĂ©gie (encore moins sur le long terme) mais je voulais juste expliquer son utilitĂ© (selon moi). CâĂ©tait juste un projet au dĂ©but en avril mais depuis je me suis formĂ© et elle ne mâintĂ©resse plus.
Câest plutĂŽt une stratĂ©gie dĂ©fensive non spĂ©culative qui vise Ă geler la valeur en stable coin plutĂŽt quâĂ augmenter le stack BTC. Elle peut ĂȘtre pertinente pour les personnes ayant dĂ©jĂ une plus-value latente consĂ©quente et qui par peur psychologique prĂ©fĂšrent prĂ©server sur le court terme pour une X raison quelconque.
Bien sĂ»r elle nâest pas optimale sur le long terme et encore moins si le marchĂ© rebondit violemment derriĂšre car on serait donc perdants.
Je suis convaincu que câest ce quâil faut faire avec BTC
Je crois mĂȘme quâelle est absolument dĂ©sastreuse, mais je nâai pas fait de simulations pour le prouver
En tout cas merci beaucoup de ton aide et de tes conseils !
Jâavais pas pensĂ© ni vu les points faibles de la stratĂ©gie thĂ©orique mais oui totalement dâaccord quâil faut juste conserver sur le long terme !