Information de rendement sur Lucya Cardiff

Bonjour Ă  tous,

Beaucoup d’entre vous font un retour plutôt positif de Lucya Cardiff, différents articles sur le net placent Lucya Cardiff, comme la meilleure AV actuelle.
Moi même j’ai souscrit cette Av en 2023.
Quelques mois après la validation de mon contrat, j’avais interrogé Assurance vie.com sur le fait que je n’avais aucune information disponible sur mon espace quant au rendement de l’AV, en montant, ou en %;
Le service client m’avait indiqué que cette fonctionnalité serait prochainement disponible…c’était en 2023.
Rien n’a changé depuis, et en réponse à ma nouvelle demande sur le même sujet cette semaine, je reçois la même réponse, « bientôt disponible »
Alors pourriez-vous me dire comment vous faite pour connaître le rendement de cette AV sans prendre votre calculette et consulter vos versements ?…
Je crois que c’est l’une des seules AV « à la mode » qui ne propose cette fonctionnalité
Merci

Ce n’est tout simplement pas possible. Leur interface est une vraie catastrophe. Comme tu le soulignes, cela fait maintenant plusieurs années qu’ils promettent des nouvelles fonctionnalités à venir, et depuis 2023 je n’ai vu absolument aucune amélioration, mais vraiment aucune. Je n’ai jamais reçu d’état de situation annuel, impossible de savoir les frais qui ont été prélevés sur les UC, pas de connexion sur le site de l’assureur, beaucoup d’opérations qui ont toujours l’air de se faire en papier uniquement, etc…

Bonjour Thomas,
Merci pour ton partage qui rejoint le mien, curieusement j’ai regardé sur le forum, un peu tout ce qui se disait sur ce contrat, et étonnement, personne ne révèle ce problème, ça à l’air de convenir à tous les assurés !
J’a une dizaine d’AV parmi les plus connues sur le net, et notamment toutes celles de Linxea ou ailleurs, c’est la seule AV avec laquelle je dois me démmerder tout seul pour connaître le rendement, les frais, la progression, enfin le minimum…
Leur interface est juste pitoyable et d’un autre temps !

Je pourrais retrouver ça, mais il me semble qu’il y a quand même pas mal de personnes qui s’en plaignent ici. Si je ne me trompe pas, il y a un topic dédié à cette AV même.

Aujourd’hui cela ne me gène pas plus que ça de ne pas avoir mes performances via l’interface car j’utilise un autre outil pour tout le suivi de mon patrimoine et tous les indicateurs sur mes différents supports. Je vois que tu es abonné F+, sur Finary tu n’arrives pas à obtenir les informations de rendement que tu cherches ? (je ne suis pas utilisateur, donc je ne sais pas trop ce que tu peux voir ou non comme détails).

Mais à cause de tous ces différents soucis, je ne fais plus aucun versement sur cette AV et je vois différentes options (il y en a peut être d’autres)

1. Laisser vivre, et faire un rachat total au bout des 8 ans (je trouve ça un peu dommage car on perdrait simplement l’avantage fiscal qu’on a acquis)
  2. Faire un rachat presque total, en laissant le minimum possible au bout des 8 ans, pour ne pas perdre l’avantage fiscal, et laisser la possibilité à ce qu’ils s’améliorent.
  3. Faire un rachat presque total maintenant pour leur laisser le bénéfice du doute sur le fait que ces soucis là vont être un jour réglés (mais donc prendre un flat tax sur la plus value, et ça, c’est tout de même dommage)
  4. Faire un rachat total maintenant pour ne plus entendre parler de tout ça (toujours la même problématique de flat tax sur la plus-value, et je trouve ça un peu dommage car il faut admettre que les frais sont tout de même bons)

Pour l’instant je suis plutôt sur l’option 2, surtout que je ne pense pas avoir besoin dans un futur plus ou moins proche de cet argent.