Information d'inscription AV Linxea Spirit 2

Bonsoir,

Je me rĂ©fĂšre Ă  vous car je voulais prendre date sur une assurance vie aujourd’hui mais je ne comprend pas une Ă©tape.
Il me propose de gĂ©rer la rĂ©partition de mon investissement or je n’ai pour le moment pas encore de stratĂ©gie bien dĂ©finie.


Je ne connais pas encore bien cette plateforme d’investissement mais nous sommes bien d’accord qu’une fois l’AV ouverte je peux gĂ©rer moi mĂȘme mes investissements (j’ai bien choisie un mode d’investissement libre) avec la rĂ©partition que je souhaite mĂȘme en ayant mis n’importe quoi lors de cette Ă©tape ? Car ils veulent si j’ai bien compris que je me diversifie sur leur enveloppe, mais j’ai dĂ©jĂ  d’autres plates-formes d’investissement sur lesquelles je suis diversifiĂ©e.
Mon objectif pour le moment est de placer le minimum sur le compte et le placer sur un fonds euro, par la suite je souhaiterais investir en SCPI mais rien est encore certain.

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir
Alors déja, je te conseille de supprimer tous les fonds suggerés là. Ils sont bourrés de frais.
MĂȘme la SCPI Epargne Pierre, c’est pas la meilleure, ne te lance pas tĂȘte baissĂ©e dedans.
Je te conseille de garder le fonds euros, et l’accompagner d’un ETF World pour dĂ©marrer tranquillement, type Amundi MSCI World SRI - IE000Y77LGG9.
Ensuite, pourquoi pas ajouter la Scpi Remake Live, tu peux meme la mettre en versement programmé.
Voilà, je ne suis pas conseiller en gestion de patrimoine, c’est simplement mon humble avis !

4 « J'aime »

Hello @Robin_2b

Pour l’ouverture de Spirit 2 il te faut mettre 500€ de versement initial il me semble. Donc ils te demandent sur quoi tu veux les placer pour commencer.
Une fois ton AV crĂ©Ă©e tu pourras arbitrer librement tes 500€ Ă  nouveau si entre temps tu dĂ©cides de les placer autrement :wink:

PS : AprĂšs ouverture de ton AV, cela prendra 1 mois pour que ton argent soit rĂ©parti selon ce que tu renseignes. Pendant cette durĂ©e lĂ  tu auras tes 500€ sur un fonds euro prĂ©dĂ©fini.

2 « J'aime »

Pour ce qui est de l’etf World je possĂšde dĂ©jĂ  cette ligne sur mon PEA, pas envie de faire doublon donc comme je l’ai dis mon objectif actuel serais de faire de l’investissement uniquement sur SCPI qui d’ailleurs est aussi un sujet pour lequel je mis connais peu voilĂ  pourquoi en attendant je pense mettre les 500€ obligatoire Ă  l’ouverture de l’AV sur un fond euro en attendant de savoir quoi faire exactement.

Mais autres petites questions pour laquelle je pense déjà avoir réponse
Si j’enlĂšve toute les cases proposĂ© je pourrais tout de mĂȘme choisir par la suite ce sĂ»r que je voudrais investir ? (Je suppose que oui)

1 « J'aime »

Ah parfait c’est ce que je voulais savoir, donc je laisse les rĂ©glages de base et je ferais moi mĂȘme la rĂ©partition lors l’ouverture (Pour moi tout sur un fonds euros en attendant #pasdeprisederisque haha)

Ps: je viens de voir que je peux déjà placer la totalité sur le fonds

C’est bien ainsi, le plus important est tout d’abord de fuir les fonds chargĂ©s en frais.
Cependant, il faut savoir que dans le contrat Linxea Spirit 2, seule la SCPI Remake Live est ouverte aux versements programmés libres.

Mais je te rassure, tu pourras effectivement arbitrer ton fonds euros avec 23 SCPI différentes sans problÚme à tout moment.

1 « J'aime »

Oui je suis bien au courant des effets nĂ©fastes des frais cachĂ©s j’essaie de faire le plus attention Ă  cela.

Pour ce qui est des SCPI je vais dans quelque temps toucher une transmission d’une valeur de 50K que je souhaiterais placer dans 4-5 SCPIs.

Je voulais dans un premier temps investir en direct a travers un crĂ©dit Immo ce que je ferais aussi trĂšs certainement plus tard mais fiscalement avec cette transmission dans ma situation le mieux est d’investir via un AV.
Donc pas d’investissement programmĂ© pour ma part, je pense tout placer d’un coup (projet trĂšs long terme)

Mais c’est bien pour cela que je souhaite prendre date au plus tît.
Afin de bĂ©nĂ©ficier de l’abattement fiscal de cette enveloppe.

Et en effet j’ai entendu plusieurs fois parler de Remake Live assez jeune mais prometteuse.

1 « J'aime »