+1 également !
+1
Merci !
![]()
Depuis août 2021, ce sujet est ouvert et nous n’avons toujours aucun retour
Pourrions nous SVP avoir des informations, c’est la moindre des choses quand on paye le service pour ajouter tous nos comptes !
Bonjour,
Nous sommes nombreux à désirer l’intégration de la plate-forme Bricks et ce depuis des années. Nous aimerions avoir à minima un retour et dans le meilleur des cas une solution prochaine.
Surtout que certains de vos concurrents directs ont intégré cette plateforme depuis fin d’année dernière mais surtout ont tenu informé leur communauté.
Merci à vous de votre retour.
Intéressé également.
Je viens d’arriver sur Finary, il n’y a que Bricks et Bienpreter que je n’ai pas encore intégré ici.
Dans tout cela, je ne parlais même pas de bien prêter… Si déjà Bricks est compliqué depuis des années, je n’imagine pas, bien prêter qui fait aussi partie de mes investissements.
+1 pour ajouter l’intégration automatique de Bricks
Bonjour,
En attendant l’intégration, même si j’ai perdu espoir car cela fait bientôt 4 ans qu’ils se renvoient la balle en disant que c’est à l’autre de s’en occuper… Bref.
Pour l’instant, j’ai procédé comme suit :
J’ai cliqué sur Crowdlending.
J’ai créé un dossier Bricks.
J’y ai ajouté les informations suivantes : l’achat, la valeur, le gain réalisé, la durée du contrat, ainsi que le temps restant.
Est-ce que cela vous semble correct ou avez-vous une autre méthode ?
J’ai souscrit à un abonnement d’un an. Étant nouveau sur la plateforme Finary, je vais leur laisser ce délai pour trouver une solution permettant d’intégrer Bricks et Bien Prêter. Dans le cas contraire, j’arrêterai mon abonnement.
Bonjour, Oui c’est le plus simple en attendant. Seulement si tu as investi dans plusieurs propriétés tu vas passer ton temps à renseigner les évolutions. En attendant la fonctionnalité dans Finary, le moins chronophage est d’ajouter simplement en crowdlending la valeur de ton investissement total et la valeur actuelle total de tes bricks (sans durée, date ou rendement).
Bonjour,
Moi je pensais que tout les mois en fessant comme ça, Finary va calculer automatiquement les profits tout les mois
2025 et toujours rien !.. Projet de l’intégrer un jour ?
Lu,
Quand tu essaies de l’ajouter, il est dit que c’est Bricks qu’ils ne transmet pas les données.
Donc à part relancer et insister sur leur support : https://brickssupport.zendesk.com/hc/fr/requests/new
Je viens de le faire :

Je ne vois pas d’autre solution…
Après je pense qu’il n’y a pas 150 solutions, à part faire du forcing/relances auprès des supports Finary et Bricks régulièrement…
Ping @mounir
Merci
Ce que je trouve dommage, c’est que le principe même de Finary (pour moi) est de tout regrouper. Le reste, c’est du +
Donc on voit plein de choses en cours de développement, mais « la base » n’est pas terminée.
J’utilise principalement 2 plateformes, Mintos et Bricks et les deux ne sont pas prises en charge.
Autant pour Mintos je peux comprendre que ça ne dépends pas d’eux, il n’y a pas d’API, mais pour Bricks ça fait 6 mois que Bricks répondent que c’est du côté de Finary qu’il y a des problèmes de connexion. La preuve est que Bricks est supporté ailleurs via Powens.
Actuellement en train d’hésiter si je renouvelle ou non l’abonnement.
Je suis en accord avec ce que vous avez écrit.
L’objectif principal que j’attends de mon côté de Finary est de pouvoir piloter mon épargne et donc pouvoir prendre les bonnes décisions pour investir avec des aides.
Certaines fonctionnalités vont bien dans ce sens mais la base est bien de pouvoir intégrer au maximum les plateformes d’investissements qui gravitent autour des utilisateur de Finary.
Les fonctionnalités d’une plateforme pour pouvoir financé au travers de Finary sont très bien pour Finary dans le sens où ça permet de faire rentrer de l’argent (et il en faut pour vivre). Mais s’il vous plait, n’oublié pas le fondement qui a fait que Finary lui même a permis de se lancer.
Si nous pouvons aider pour faire quelque chose sur le sujet il ne faut pas hésitez à demander à la communauté mais quand je vois qu’à chaque fois pour intégrer Bricks on me dit, aller twitter chez eux ça me dérange doublement du coup car cela semble être plus complexe de vôtre côté et Bricks a fait le nécessaire.
Bonjour, j’attends également l’intégration de bricks depuis pas mal de temps.
C’est dans le point 3 de la roadmap 2025
Ça serait un plus car une tannée à faire à la main