[Intégration] Shareworks

L’entreprise privée américaine dans laquelle je travaille me permet de suivre mon actionnariat salarié dans shareworks. La valeur de mon actionnariat change chaque trimestre au moins, pour les raisons suivantes:

  • Vesting
  • Grants (equity refresh)
  • Changement de la valeur estimée de l’action (fair market value)
  • Fluctuation de l’exchange rate USD <> EUR

En pratique ça donne quelque chose comme ça:

Avec l’interface actuelle de Finary, ce n’est pas possible de reproduire tout ça: je devrais modéliser chaque évènement de vesting comme un « investissement gratuit » dans la vue « startup », mettre à jour la valeur de l’action à chaque fois, ne peut pas suivre mes « grants », prendre en compte l’exchange rate, etc. Du coup je ne le fais pas, et l’information Finary est constamment fausse. Et comme cet actionnariat représente ~50% de mon patrimoine (sur le papier du moins), Finary devient beaucoup moins utile pour moi.

Morgan Stanley ne semble pas proposer d’API pour Shareworks, mais ils ont un reporting format PDF (screenshot partiel ci-dessus) que je peux générer. Ce serait top de pouvoir importer ce rapport PDF dans Finary. Même importer / copier-coller chaque évènement manuellement dans une vue « timeline » dans Finary vaudrait le coup, pour garder cette info à jour.

Merci l’équipe !