Intégrer Comptes chèques Vacances ANCV et cartes Resto (Up dej, Edenred,…)
Si les comptes courants sont intégrés dans Finary, pourquoi pas les comptes chèques Vacances ANCV et cartes Resto.
Cela reste du cash utilisable et faciliterait la gestion des soldes restants.
Ça fonctionne pour Swile…
+1 pour les cartes restau
Pour vous, vos cartes restaurants font parti de votre patrimoine ou de vos investissements ?
ça fait partie de nos avoirs, et perso je sais jamais combien j’ai dessus…
On s’eloigne enormement de la notion de patrimoine, d’investissement, projet de vie, retraite, etc…
La consolidation Finary doit etre homogene et aligne avec le suivi et l’optimisation de l’allocation des differentes poches d’investissement.
Les tickets-resto, cela correspond d’avantage a de la quasi-liquidite pour couvrir des depenses courantes, c’est du budget court-terme et non du Bilan (actif # passif)
c’est mon point de vue personnel en tout cas.
Bonjour. Est-ce Swile fonctionne maintenant pour les chèques vacances ? Merci
Je rejoint l’idée que cela relève plus de la liquidé que d’un placement.
Mais étant donné que cela fait parti de nos actifs alors ne pourquoi pas les faire apparaître ?
Comme je le mentionnait, ça fonctionne pour Swile (ex-Lunchr).
À ma connaissance, il ne font que des tickets resto’, donc pas d’info pour les chèques vacances…
Fonctionnalité qui prends du sens avec l’intégration du cash-flow
Allons jusqu’au solde de fidélité sur sa carte de supermarché…
Tu ne prendrais donc pas en compte les dépenses liés à une carte ticket-resto sur ton budget ?
Non, pas trop.
Remarque non pertinente car le solde fidélité permet de directement réduire la note des courses et donc est bien reflétée dans le budget. Les transactions de la carte ticket restaurant ne le sont pas aujourd’hui et ça peut être utile notamment pour avoir une meilleur estimation du budget course/restaurant. Après je suis d’accord que c’est loin d’être la feature la plus prioritaire.
Malheureusement cette proportion d’utilisateurs ne fait qu’augmenter ces derniers mois. Perso j’aimerais bien qu’on affiche ma cagnotte Decathlon dans mon patrimoine…
Sérieusement j’enchaine les demandes de nouvelles fonctionnalités plus inutiles les unes que les autres. A non pardon, elles permettent de se dire wow trop bien mon patrimoine est 1k plus élevés que ce que je pensais. Ou alors « woahhhhh trop biennnnn mes livrets ont générés 5 euros de revenus passifs durant ces 15 derniers jours. Je vais devenir tellement riche !!! ».
Franchement j’aime pas être aigri, mais ce soir le forum me fait péter un câble.
C est une demande tout a fait logique pour une gestion de budget.
La nourriture, les vacances, la garde d enfants, ca represente une grosse proportion des depenses d une famille.
Vous avez le droit de ne pas etre interessé mais garder le pour vous ou posez des questions pour comprendre. Ce sera plus constructif.
Je suis en phase Finary permet 2 choses
- d’avoir une vision globale de son patrimoine
- de gerer son budget avec la fonction Budget.
Toutes les reserves de cash auraient alors leur place pour etre integrees dans la fonctionnalite
En effet le prerequis essentiel avant d’investir est de maitriser son budget
Pas sur que ce soit la cible de Finary d’offrir l’outil « ultime » de gestion de son budget a l’euro pret.
Peut etre que je me trompe.
PS : cheques vacances papier, cheques vacances sur l’appli, cheques cadeaux papier, cheques cadeaux sur l’appli denson CE… Il y’en a des sources de cash qu’on a et qu’on a tendance à oublier ![]()
Je suis retombé par hasard sur ce topic.
J’ai des chèques vacances qui ne sont pas synchros sur la plateforme, j’ai des comptes d’invest qui ne sont pas synchros sur la plateforme, j’ai des tickets restos qui ne sont pas synchros sur la plateforme.
Mais je préfère voir une amélioration générale de la plateforme plutot que ne pas voir plus loin que mon nombril et mes 500 euros de cheques vacances.
Des fonctionnalités beaucoup plus bénéfiques (comme j’ajout manuelle de transactions et plein d’autres) sont « en dév » depuis 2021 et se font noyer par des demandes comme celle ci.
Oui une synchro ANCV serait bien, mais elle est completement inutile comparée à d’autres fonctionnalités (et ca se voit avec le nombre de vote).
Bref no comment ce nouveau forum me fatigue, LaChaussette résume parfaitement l’ignorance des nouveaux utilisateurs ![]()
Je passerai l aspect condescendant car il y a au moins explication.
C est le systeme de vote et les pre requis donnés par l equipe produit qui joue ce role.