Investir 5000 euros : l'avis de la communauté

Bonjour, je viens partager avec vous mes questionnements en espérant que cela puisse m’enrichir, et à d’autres j’espère, d’idées.

Jai 26 ans et travaille dans le secteur bancaire, que j’ai choisi car je pensais qu’il serait le meilleur moyen d’être au plus près de ce qui me passionne (immo, finance, stratégies patrimoniale…) je ne suis malheureusement pas servi, et ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Finary community me gave plus sur ces points là ! :+1:

A ce jour, je dispose de 5000€ à investir, et ne sais pas où les placer.

  • Je suis depuis ce début d’année propriétaire à crédit de ma RP
  • 10k€ en PEA et AV (long terme, « bon père de famille »)
  • 3k€ en crypto (long terme)
  • 4K€ en livrets

Mes projets d’investissements d’ici quelques années sont l’investissement locatif et l’entrepreneuriat.

Je m’intéresse à l’achat d’or ou de montre de collection…

Voilà, je pose ça comme cela et espère que quelqu’un soit inspiré à me répondre.

Merci par avance ainsi que pour votre lecture

Hello,

Tu peux effectivement te faire plaisir avec une belle montre qui pourra prendre in fine de la valeur (car c’est avant tout une passion avant l’investissement! :slightly_smiling_face:).

Sinon, les marchés étant particulièrement bas en ce moment, tu peux booster ton PEA avec une vision long terme (ETF S&p500, Nasdaq 100 en baisse par exemple).

Bien à toi,

1 « J'aime »

Bonjour

Si tu as une AV, est que tu peux investir en SCPI, ce serait un bon complément, ou des part SCI…
Ou acheter SCPI en long terme, en direct… (si tu as pas besoin de revenus immédiatement prend des SCPI en démembrement, ( les frais d’entrée sont de 10 à 12 % mais c’est du très long terme
Et tu peux mettre une dose de ETF Msci world sur ton PEAL…
Perso les crypto, cela n’a pas de sens économique pour moi, je ne pourrai pas te dire si tu dois renforcer ou pas
N’oublie pas ton matelas de sécurité non plus, en cas de pépins…

1 « J'aime »