Investir dans l'eau et le bois

bonjour je suis tous nouveau dans le groupe je n’ai aucune action juste des biens immobiliers et je voudrais investir dans l’eau et le bois pouvez-vous me conseiller sur les produits disponible et me donner votre avis sur ces 2 produits
merci d’avance

Y a des posts à ce sujet sur les ETF à thèmes … et à l’intérêt d’investir dans des ETF à thèmes…
Y a aussi la possibilité d’investir dans les forets : les GFI (Groupement d’intéret Forestier) mais faible rendement 1-1,5% et dont l’intérêt est avant tout fiscal (transmission : abattement de 75%, exonération d’impot IFI et exonération impot sur le revenu : 18% du montant investi…).

Merci pour ce retour je vais consulter les posts Ă  ce sujet

Bonjour @Serkut , je tombe sur votre message un peu tardivement mais s’agissant de l’investissement en forêt, j’étais étonné d’apprendre l’année dernière que si la forêt est vu comme faiblement rentable, les groupements affichent historiquement une rentabilité intéressante, et qui personnellement m’a interpellé.

Cf. la publication de l’IEIF de l’année dernière : ImmobilierIEIF ASFFOR FONDS FORESTIERS FRANCE