Salut les Finary,
Comment allez-vous?
Certains d’entres vous ont ils choisir un PEA? si oui; lequel et why?
Bis…
Salut les Finary,
Comment allez-vous?
Certains d’entres vous ont ils choisir un PEA? si oui; lequel et why?
Bis…
Bonjour,
Le PEA est un incontournable en France pour de la création de patrimoine.
Privilégiez les banques en ligne comme Fortuneo ou Bourso afin d’avoir de faibles frais, TradeRepublic également
Bonjour Victor,
Je possède un compte TRADE REPUBLIC mais etes vous sur qu’ils font des PEA?
Oui ils font des PEA mais bon c est trade republic =)
salut j’investis sur un PEA sur bourse direct les frais les plus bas du marché interface simple d’utilisation, le seul hic c’est le passage en nominatif à 18e hormis ça c’est un 10/10.
pourquoi le PEA ? car c’est un produit avec un certains avantage fiscale 17.2% (si sorti après 3 ans de détention) au lieu de 30% sur un cto, le hic c’est que tu peux uniquement investir sur des actions européennes ou bien contourner ça en investissant sur des ETF US Asie etc éligible à ce dernier.
Détenir un PEA est le minimum à mon sens pour détenir des produits éligibles.
c’est à dire? ironie??? ![]()
et est ce que ca ne t’as jamais stressé? je suis frileuse avec l’argent!
Il aprait que c’est normal au début!
Non je n’ai pas stressé car je crois en ma stratégie j’ai commencé fin Avril j’ai déjà placé quasiment 14000e sur mon PEA, faut juste savoir sur quoi on investit pourquoi et faire selon sa résistance aux risques.
je te remets Wayne! Je me pose actuellement les bonnes questions
prends le temps qu’il te faut ! investis des petites sommes prends confiance et augmente ou pas suivant comment tu te sens !
j’ai programmé « petit » sur NVIDIA en action et MSCI AWCI en ETF
la, je fais mes recherches sur les PEA!
Ma banque en fait… mais c’est une banque…
DCA sur les actions je suis pas fan, je préfère garder ce cash et attendre une baisse pour directement tout mettre. Ton DCA en etf tu le fais donc sur un CTO ?
oublie les banques traditionnelles pour un PEA elles sont loin d’être compétitives, vois pour un courtier ou banque en ligne mais comme j’ai dis plus haut Bourse Direct reste le mieux à mon sens !
Investir comme une femme =) Une femme est plus bcp plus reflechie. Defaut : Elles mettent souvent plus de temps à entrer sur les marchés Qualité : Bcp plus d analyses qu un homme souvent plus « bourrin ». Au final, elles évitent bcp d erreur.
DCA = investissements multiples? (dsl je débute)
J’ai une jolie somme sur Trade Republic pour l’instant
et les deux investissements NVIDIA et MSCI c’est sur TR
Attention à Trade republic je t invite a lire les avis beaucoup d utilisateurs ont eu des soucis
Pour le reste bon courage
je me rends compte que beaucoup de gens sont sur leurs gardes avec TR.
Qui choisir de coup?
Pas de soucis, DCA ça veut dire L’achat périodique par sommes fixes (Dollar Cost Averaging en anglais, DCA) est **une stratégie d’investissement en bourse qui consiste à investir régulièrement une somme toujours identique sur le même support quel que soit l’état du marché . Cela permet de lisser son prix moyen.
du coup c’est un CTO tu ferais mieux d’investir sur un PEA la fiscalité est plus avantageuse à long terme !
Regarde y a de multiples sujets ici sur quel est le meilleur Pea et/ou courtier