Investir dans une place de parking ou un box : vos avis?

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train de chercher dans quoi Investir, J’avais pensé investir dans un parking, box ou autre mais je me pose plusieurs question:

Où est-ce que je pourrais déléguer ?
Comment je déclare étant donné que je ne suis pas imposable ? ( J’ai 20 ans )

Y’a t’il quelqu’un qui a des retours d’expérience sur l’investissement des parkings etc ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

Quel budget avez vous pour votre investissement et souhaitez vous acheter une résidence principale sous une dizaine d’années ?

Merci.

J’ai actuellement 2 300 € de réserve au cas où mais je compte faire jouer l’effet de levier et une résidence principal oui c’est envisagable dans 10 ans.

Difficilement delegable compte tenu des faibles montants en jeu (à l’unité). Ex: chez moi un box se loue 100 euros environ. Les agences ne veulent pas travailler pour rien et demandent 250 euros de frais environ (mise en location et bail). Elles mettent donc plus de temps à louer.

1 « J'aime »

Tu dis vouloir utiliser le levier bancaire, mais tu ne sembles pas déclarer de revenus. Comment vas-tu emprunter ? Quel est le prix d’un box par chez toi et combien ça se loue ?

1 « J'aime »

Alors en fait, j’ai pas encore eu de courrier pour les impôts mais pourtant j’ai travaillé, sinon j’ai regardé c’est dans les 10 000€ pour une place de parking et pour la location 200€ par mois par la .
Et puis pour emprunter j’avais pensé que je pourrais apporter un gros apport ne serais-ce que 20-30% voir plus pour l’emprunt.

Je pourrais au moins déclarer le fait que je suis au chômage en formation et le fait que je vais faire un stage qui va débaucher après sur un CDI

D’accord merci pour t’es précisions !

un parking à 10k€ pour 2,4k€ de revenus annuels j’y crois moyen. Tu habites dans qu’elle région pour avoir des places de parking qui se loue 200€ par mois ?

1 « J'aime »

Charente-Maritime

En fait c’est sur Rochefort

C’est possible que j’ai fait une petite erreur

Une erreur qui peut coûter cher car c’est semble-t-il trois fois moins rentable que ce que tu pensais. C’est top que tu t’intéresses à la création de ton patrimoine à 20 ans, mais j’ai l’impression que tu dois mûrir encore ton projet.

Concernant l’emprunt, les banques ne te prêteront pas tant que tu seras en stage ou chômage. Tu vas travailler dans quel domaine et à combien estimes-tu tes futurs revenus ?

Alors déjà, merci pour ta patience, et t’es conseils,
Je suis actuellement en formation de technicien informatique, et avec un bac+2 , mon salaire pourrait être entre 1 500-1 600 € net , et je viens de trouver sur le site de formation qui est Openclassrooms une citation disant ceci :

« Le salaire d’un technicien informatique Bac +2 varie à nouveau selon la localisation de son entreprise et son niveau d’expérience avec une rémunération brute moyenne s’établissant à28 891 euros. »

Mais oui , mon projet doit murir d’avantage, je suis d’accord.

Très bien de s’intéresser à son patrimoine à l’âge de 20 ans (si seulement je l’avais fait). Mais emprunter sans salaire ou emploi, ça parait très bancal (aucune banque ne te prêtera). Sinon c’est crédit conso mais avec risque ++ vu l’absence actuel de revenus.
Ouvre déjà un PEA et une AV avec frais limités et met y une partie de ton apport. Tu seras déjà bien avancé par rapport à la quasi totalité des personnes de ton âge.

2 « J'aime »

D’accord, très bien merci de t’es conseils, je vais me renseigner la dessus ! Et oui étant dans une famille qui a pas beaucoup de moyens j’essaye de me faire de l’argent pour pouvoir les aider, bien que je sais très bien que je serai pas millionnaire rapidement, enfin bon, j’essaye de faire de mon mieux pour gagner de l’argent.

Pas besoin de devenir millionnaire rapidement, mais il faut un plan pour atteindre ton objectif. Pour te donner un ordre de grandeur et en espérant ne pas te faire peur : en partant de 0, il faut placer 400 €/mois en actions durant 40 ans pour devenir millionnaire.

Le fait est qu’en t’intéressant si jeune à ces sujets, tu as fait le plus grand pas. Donc profite d’habiter chez tes parents pour mettre un maximum de côté : ouvre un PEA et investis sur un ETF World, les cryptos sont sur un point bas c’est une super opportunité pour en acheter un peu dès maintenant. Emprunte dès que possible et investis dans l’immobilier.

D’accord, tkt pas tu me fais pas peur, et oui l’objectif est de vivre des investissements pas forcément de devenir millionaire, je met un maximum de côté, j’achete pas des choses inutiles sur un coup de tête et je met 300€/mois sur Peerberry je pense que tu connais, mais la bourse je vais en apprendre plus parce que ça parait compliqué, et les cryptos ça fait longtemps que je m’y intéresse d’ailleurs en investissant dans du CRO à 350€ j’ai fait un profit de 400€ quand même en 6 mois donc c’est cool, mais les cryptos ça reste risqué je trouve, enfin voilà du coup je vais suivre t’es conseils, je vais en apprendre plus sur la bourse, j’ouvre un PEA, je me prend un ETF World et puis après hop l’immobilier !
D’ailleurs tu connais l’entreprise : « Trackstone » je sais pas si c’est une bonne entreprise mais elle semble bien.

1 « J'aime »

Je vois que tu cites 2 entreprises dans tes commentaires, je te conseille vu ton patrimoine et ton niveau de rester sur des valeurs sûres, des entreprises connues agrémentées AMF.
Ouvres ton pea chez le moins cher en frais possible et commences une poche d’actions pour plus tard car chercher du bénéfice maintenant c’est payer des impôts et avoir des frais de gestion, essayes cette enveloppe fiscale qui va te créer un capital pour tes futurs projets.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup !