Investir en obligation

bonjour, je souhaite investir via des obligations ( via un compte de société de type holding ) et je cherche la meilleure plateforme en terme de sélection d’obligation ( sur du corporate ) et les frais les moins élevés possibles.

j’ai pas mal de liquiditĂ© ( >1 ME ) et je veux prendre en direct des obligations Ă  Ă©chĂ©ance variĂ©es. je compte les garder Ă  terme pour Ă©viter le risque de taux, en euro pour en pas avoir de risque de change. mon objectif est simplement de faire mieux que des comptes Ă  termes qui rapportent du 2.3%. je suis pret Ă  prendre un « petit Â» risque sur la qualitĂ© de l’emprunteur pour avoir entre 3 et 4 % de renta.

vous avez un retour d’expérience sur ce sujet ?
Merci d’avance

Bonjour, le meilleur courtier pour les obligations est Interactive Brokers ( frais bas et accès en direct aux obligations ) mais il faut savoir que le marché US est le plus liquide et le plus accessible.

Le marché en EUR ( à part quelques exceptions ) est verrouillé par les montants minimums de 100ke voire 200ke par achat, c’est lié à la réglementation Européenne ( merci Bruxelles ).

Un courtier peu connu mais qui rend ce marché accessible : Oblis.be, qui est un courtier Belge, plus cher qu’IBKR mais aussi efficace.

merci, je l’avais identifiĂ©., je vais regarder de plus près . je ne vais pas chercher Ă  « diversifier Â» alors une ligne Ă  100 KE ira bien. mais en terme de liquiditĂ©, on peut acheter facilement ou le choix rĂ©el est limitĂ© ?

La liquidité dépend de l’obligation, certaines sont très liquides, d’autres pas.