Investir maintenant ou dans 90j

Bonjour Ă  tous,
J’ouvre un second sujet car j’ai besoin d’y voir clair.
Après ce qu’il s’est passé sur les marchés dernièrement, une question m’empêche d’avancer sur mes investissements :
Rentrer maintenant ou après la suspension de 90j de trump.

Je sais qu’en tant normal, ça ne sert à rien d’essayer de trouver le meilleur moment d’investir et d’effectuer simplement un DCA … mais actuellement on est loin d’être dans une situation normal
J’ai des liquidités (qui à mon échelle représente déjà une somme) et j’aimerai les placer dans mon PEA (World, eurostock 600, EM). Mais les taxes de 10% sont déjà appliquées, les taxes sur la Chine sont toujours là, et les ETF ont une grande partie dépendante de ces deux là…

Que me conseillez-vous ?
Est-ce vrai que les secteurs tec seront épargnés (comme j’ai cru lire) ?

Merci du temps que vous consacrez à le répondre !

Hello,

Personne ne sait ce qui va se passer, un tweet de Trump et ça part à la cave ou ça repart vite !

Le mien est de rentrer petit à petit sur des ETFs ou valeurs auxquels tu crois. Sur le moyen/long terme la situation d’instabilité n’est bonne pour personne (les US comme les Chinois comme les Européens, …)

Que me conseillez-vous ? → Si tu hésites entre pas tout de suite, il faut que tu sois à l’aise à voir du rouge rapidement
Est-ce vrai que les secteurs tec seront épargnés (comme j’ai cru lire) ? Personne ne sait, toute la chaine de fabrication doit se réorganiser. Ex: Nvidia prend chère aujourd’hui car l’administration a décidé d’interdire (ou surtaxe je sais plus) l’exportation de puces H10 vers la Chine ^^

Bref c’est trop freestyle avec le Donald

2 « J'aime »

La tech vient de se reprendre une balle :sweat_smile:
Impossible de savoir. Dans 90j il se pourrait que la majorité des taxes soient annulé, ou empirer.
Tu peux toujours faire une moitié maintenant et une moitié dans 90j. Au moins ça lisse le risque

1 « J'aime »

Quel est ton horizon d’investissement ? Si tu veux gambler pour espérer des grosses plus values, mais que tu es aussi prêt à risquer -50%, tu peux te positionner maintenant.

Si tu es là pour 3 ans au minimum, alors je te conseille d’attendre pour avoir de la visibilité.

1 « J'aime »

Carrément, je pense que je vais attendre ou lisser au maximum mon entrée pour ce mois-ci

Je pense que je vais faire ça, car franchement c’est bien flou

Salut, moi c’est pour du long terme, donc s’il faut attendre, c’est ce que je vais faire !