Investissement crypto

L’autre conseil étant de se tenir éloigné des cryptos !

Oui, pourquoi pas. Chacun ses convictions. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui mais pas forcément le meilleur conseil. La décentralisation, ça a du bon.

Au delà de la technologie, il y a comment le prix réagit.

ETH, Solana et compagnie ont beau avoir des possibilités très prometteuses, en tant qu’investissement le résultat est mauvais. Ça suit le cours de BTC davantage à la baisse qu’à la hausse, car c’est le premier truc qu’on dégage de son portefeuille quand la situation fait peur.

Donc ça ne diversifie pas et ça fait levier sur un truc de base hyper volatile…

Acheter ETH en-dessous des 1000 et du Sol en-dessous de 50 après une longue période de stabilisation, ça peut éventuellement se défendre. Mais il n’y a aucune raison d’avoir une perspective de long-terme contrairement à BTC.

1 « J'aime »

J’ai du SOL, LINK, personnellement j’ai largué ETH car ça me fait penser à une start up où personne n’est aligné avec le fondateur

Sinon quand je dis reste focus sur le Bitcoin, c’est qu’on le voit bien, c’est Bitcoin qui drive le marché. Donc autant faire simple et prendre le leader du marché crypto.

Je pense que tu devrais plus t’informer sur Ethereum, même si le prix ne reflète pas la qualité et la profondeur du projet, il y a derrière cette blockchain beaucoup d’évolutions récentes (finance décentralisée, stablecoin à rendement, tokenisation d’actifs réels etc…)

Et d’ici 2030 (après 15 ans de recherche), le trilemme de la blockchain devrait être résolu par Etherum.

J’ai hâte de voir ça

Salut, je me considère comme connaisseur de ce marché avec 5 ans d’expériences.
Après toute mes erreur, voilà ce que je te recommande:

• Fait attention à ton allocation et a la taille de tes positions ( la volatilité est surprenante )
  • Concentre toi sur ce que l’on appel les L1 → les blockchains d’infrastructure ce sont elle qui supporte le marché et l’industrie
  • Ton PF crypto doit obligatoirement avoir du BTC car il y a BTC et le reste ( BTC a un role unique, celui de réserve de valeur )
  • Si tu devais prendre uniquement 3 crypto ? 3 L1, celles qui representent toute la TVL du marché ( Total value lock ou la valeur que les investisseur mettent entre les mains de ces réseaux ) → BTC, ETH, Solana
  • Si je devais faire une allocation aujourd’hui: BTC 40% ETH 25% SOL 15%. Il te reste 20% je les garderai en cash car la volatilité n’est pas un bug dans ce marché c’est une fonctionnalité.
  • Si tu devais aller chercher des altcoins, il faut prendre selon moi les leaders de catégories et les piliers de l’industrie: Link ( un oracle sans lui rien ne marche en crypto tout les L1 ressemble a BTC, pas de defi ou autre ), TAO ( le leader en IA et de loin, l’ia utilisera la blockchain pour faire des transaction), ONDO ( toute l’industrie de la finance traditionnel veut tout tokenisé et Ondo est soutenu par blackrock c’est le plus solide ), pour finir la defi avec Aave ( solide robuste RAS, cepandant actuellement des déboire politique entache sa réputation attention tout de meme )
  • Si tu veux te mettre sur les ALT tu fait jusqu’à 20% pas plus parce que c’est pire que d’investir sur des start up et fait toujours en sorte de garders du cash
  • Suis l’actualité c’est un marché qui va a la vitesse d’internet et des réseau sociaux
  • Ne sois pas gourmand reste rationnel quand a tes objectif dans ce marché un x5 en deux fois est moins risqué que un x10 en une fois
  • Achete toi une ledger
  • Garde en tête que ce marché est extrêmement lié à la liquidité mondiale. Donc quand ça imprime, ça monte. Quand ça imprime pas et que les taux d’intérêt restent en haut ou sont augmentés, ça baisse. Ce marché sera toujours le premier sacrifié en cas de crise. Donc les acteurs vendront toujours ce marché d’abord avant les autres pour éponger leurs dettes.
  • Pense toujours à moyen-long terme, car la volatilité est autant un piège qu’un allié. C’est a dire de quelque mois a 3-5 ans
  • Reste toujours raccord à toi-même et tes objectifs. Dans ce marché, il est très facile de glisser dans la courbe du risque.

Je crois que j’ai fais le tour. N’hésite pas si tu as des questions. Je te souhaite une joyeuse Pâques

2 « J'aime »