Investissement crypto

L’autre conseil Ă©tant de se tenir Ă©loignĂ© des cryptos !

Oui, pourquoi pas. Chacun ses convictions. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui mais pas forcément le meilleur conseil. La décentralisation, ça a du bon.

Au delà de la technologie, il y a comment le prix réagit.

ETH, Solana et compagnie ont beau avoir des possibilitĂ©s trĂšs prometteuses, en tant qu’investissement le rĂ©sultat est mauvais. Ça suit le cours de BTC davantage Ă  la baisse qu’à la hausse, car c’est le premier truc qu’on dĂ©gage de son portefeuille quand la situation fait peur.

Donc ça ne diversifie pas et ça fait levier sur un truc de base hyper volatile

Acheter ETH en-dessous des 1000 et du Sol en-dessous de 50 aprĂšs une longue pĂ©riode de stabilisation, ça peut Ă©ventuellement se dĂ©fendre. Mais il n’y a aucune raison d’avoir une perspective de long-terme contrairement Ă  BTC.

1 « J'aime »

J’ai du SOL, LINK, personnellement j’ai larguĂ© ETH car ça me fait penser Ă  une start up oĂč personne n’est alignĂ© avec le fondateur

Sinon quand je dis reste focus sur le Bitcoin, c’est qu’on le voit bien, c’est Bitcoin qui drive le marchĂ©. Donc autant faire simple et prendre le leader du marchĂ© crypto.

Je pense que tu devrais plus t’informer sur Ethereum, mĂȘme si le prix ne reflĂšte pas la qualitĂ© et la profondeur du projet, il y a derriĂšre cette blockchain beaucoup d’évolutions rĂ©centes (finance dĂ©centralisĂ©e, stablecoin Ă  rendement, tokenisation d’actifs rĂ©els etc
)

Et d’ici 2030 (aprĂšs 15 ans de recherche), le trilemme de la blockchain devrait ĂȘtre rĂ©solu par Etherum.

J’ai hñte de voir ça