Investissement moyen terme pour mon enfant à peine majeur

Bonjour la commu Finary, ma fille va fêter ses 18 ans dans quelques semaines. Elle a un PEL depuis plus de 10 ans, que je vais clôturer pour passer à autre chose. Et là est toute la question : quel pourrait être cet “autre chose”, qui pourrait tout à la fois faire travailler ce petit pécule, et être disponible d’ici 3 à 5 ans, lorsqu’elle arrivera sur le marché du travail ? Je ne veux pas lui donner cette somme avant qu’elle ne “vole de ses propres ailes”. Pour faire simple, tant qu’elle est à la maison et étudiante, elle n’a pas connaissance de cette somme et je n’y toucherais pas. Merci de vos lumières !

PEA jeune en DCA et livret A

why not, mais il est dans ce cas ouvert à son nom et elle en a connaissance, ce que je voudrais idéalement éviter si c’est possible

Si elle a déjà un PEL à son nom le nouveau contrat quel qu’il soit devra forcément être à son nom à elle … Donc elle en aura forcément connaissance…

Si tu veux verrouiller au pire fait un compte à terme longue durée, etc, un truc qui bloque le capital, mais bon… Légalement, c’est déjà à elle à 18 ans et elle en fait ce qu’elle veut…

Faut surtout bien la briefer sur l’intérêt pour elle de faire travailler intelligemment ce pécule et le voir uniquement comme son coup de pouce quand besoin il y aura.