Investissement plaisir

Bonjour la communauté Finary

Je voudrais faire un investissement plaisir pour la première fois pour un budget de 500€

J’hésite entre acheter une montre de marque (seiko Lip, tissot qui sont dans mon budget) voir une montre en or/argent ou un bijoux.

Lequel de ses choix est mieux en termes de :

Fiscalité

Liquidité

+/- value (ou qui match l’inflation)

Preneur de vos REX !

Merci

Aucune de ces montres ne sera vraiment un investissement. Les montres qui prennent de la valeur sont celles qui sont en forte demande, difficile à obtenir, et en général c’est un budget plus élevé (minimum 10k). Sauf coup de chance votre montre perdra de la valeur, donc pas un investissement.

Les bijoux, or ou autre, c’est pareil.

Après, si c’est du pur plaisir, allez y. Mais ne comptez pas gagner de l’argent.

2 « J'aime »

Les seules marques de montres qui peuvent etre considérées des investissements sont Rolex, Audemars Piguet, Vacheron Constantin et Patek Philippe. Les autres marques perdent leur valeurs dès que vous quittez la boutique sauf les montres d’édition limitées.

1 « J'aime »

sauf les montres d’édition limitées.

Les montres Evangelion par exemple, de Seiko et G-Shock, ont pris de la valeur et on peut en trouver à moins de 500€ en occasion.

1 « J'aime »

Sauf que le nombre de montres en édition limitée de ces marques dont le prix va réellement augmenter est très limité. Ce n’est pas chaque montre en édition limitée qui va surement augmenter. J’ai des éditions limitées qui ont perdues 50% malgré qu’elles soient “limitées.”

Alors que presque toutes les montres fabriquées par Rolex, AP, VC et PP augmente en valeur dès que vous quittez la boutique et continue à augmenter avec le temps.