Recherche placement | montre 1k max

Bonjour,

Je recherche une première montre de luxe a 1 k full set.

Je recherche un placement plus qu’une montre.

Avez-vous des conseils ? des sites ?

Merci d’avance

A ce tarif, tu ne trouveras pas de montre « de luxe » et je ne considérerais pas une montre de ce montant comme un investissement. Tu peux éventuellement trouver des modèles qui gardent leurs valeurs mais il ne faut pas espérer mieux selon moi.

7 « J'aime »

Il manque un 0

3 « J'aime »

Rien pour 1000€.
Pas mal de monde a spéculé sur les Moonswatch à 250€ si le coeur t’en dit.

Sinon, pas de mystère, faut taper chez Rolex, Patek, voire Omega pour certains modèles.

1 « J'aime »

Tu peux rejoindre le club Watch sur Caption. C’est probablement ce que tu recherches je pense.

1 « J'aime »

voire 2 :slight_smile:

Hello il faut 5k minimum pour placer sur une montre full set qui sera un « placement »

En revanche à 1000€ en première montre auto plaisir il y a de quoi faire

Merci la teams

Arrêtez avec ça… tu rentres dans la boutique tu repars avec. 0 spéculation aujourd’hui

1 « J'aime »

Je confirme les précédentes réponses. Aucun investissement sur une montre à ce prix. Et dans l’absolu ça doit rester selon moi un achat plaisir à porter ou à transmettre, pas un achat spéculatif.

2 « J'aime »

D’accord.
Ce n’est absolument pas le cas chez Rolex, Audemars et Patek pour une personne Lambda.

Même la Cartier Santos n’est plus si simple à trouver rapidement sans réseau ou historique en tant que client.

Ça va beaucoup mieux que pendant le covid mais c’est on est pas encore au click and collect.

« L’investissement » porte surtout sur des références plus produites.

La « spéculation » porte sur des références très difficile à trouver.

Bug dans la reponse, je voulais parler des moonswatch…

Pour vos marques citées, bien entendu je suis d’accord avec vous.

1 « J'aime »

Alors qu’il s’agit de montres en plastique et que les quantités ne sont pas limitées. Voir des Moonswatch sur LeBonCoin à plus de 400€ quand tu les trouves à 250€ en retail chez Swatch c’est plutôt aberrant :smiley:

2 « J'aime »

Du meme avis que les reponses précedentes, minimum 5k.

Personnellement, j’ai 2 modèles « accessibles », chez Oris et MarchLab, achetés entre 1et 2k. Ce n’est pas pour investir, je ne m’y connais pas suffisamment mais je suis très content de les avoir :slightly_smiling_face:.
Je possède la Oris depuis plus de 15 ans, jamais un problème et toujours intemporelle.

Je suis bien d’accord avec toi. C’est la politique de vente de Swatch pour cette collection, exclusivité des boutiques Swatch, qui encourage cette spéculation. Je trouve ça lamentable mais pour répondre à la question initiale, certains ont spéculé sur cette collection.

2 « J'aime »

1000, 2000e
Montres vintage sur des marques solides (ulysse nardin, jaeger lecoultre etc)

Bonjour Allan,

Si tu cherches un placement plus qu’une montre, tu ne devrai pas nécessairement te restreindre au full set.

Tu as par exemple plein de jolies montres vintage chez Jaeger-LeCoultre ou Omega qui vont bien tenir la cote voire être revendue avec une plus value si bien achetées. Tu as aussi des marques plus confidentielles type Movado ou Universal Genève avec des trésors à dénicher.

En neuf (et donc avec boite papiers) tu peux t’orienter vers les Moonswatch, Blancpain X Swatch, certaines éditions limitées Baltic etc mais sans boule de crystal, impossible de prévoir l’évolution à long terme.

Si le sujet t’intéresse, je me permets de te recommander la lecture de ce livre qui couvre le sujet de l’investissement dans les montres et sur toutes les gammes de prix : https://www.amazon.fr/Invest-Watches-Art-Watch-Collecting/dp/2970162016/

2 « J'aime »

A mon humble avis, les Moonswatch ne valent rien en terme de réserve de valeur. Elles ne sont pas fabriquées en quantité limitée et il est facile d’en trouver dans les boutiques officielles Swatch.

2 « J'aime »

Si tu veux faire du flipping tu peux essayer d’avoir une Kurono Tokyo (et encore faut réussir à la vendre)
Mais c’est bien dommage de ne pas profiter d’un produit de ce type.
Après à 1000€ tu n’auras jamais de gain réels substantiels