Recherche placement | montre 1k max

C’est plus compliquĂ© que ça !

Certes, les montres sont plus facilement trouvables qu’à leur lancement (et ça a pris plus d’une annĂ©e pour « rĂ©guler » la demande) mais l’édition Neptune s’échange malgrĂ© tout plusieurs fois au-dessus de son prix retail.

Est-ce que ça va toujours durer ? Dure à dire, mais il y a fort à parier qu’il y aura de nouveaux lancements qui relanceront à leur tour la machine.

Pour 1000€ tu peux trouver quelques montres vintage aux enchĂšres. Elle ne sera pas full set mais si c’est une maison de vente rĂ©putĂ©e, tu auras une certaine traçabilitĂ©.
Tu peux faire quelques coups en achetant une montre dans un Ă©tat cosmĂ©tique pas tip top et en prĂ©voyant une rĂ©vision chez un indĂ©p avec une nettoyage et polissage complet. Tu risques d’ĂȘtre un peu juste sur le budget et le gain ne sera pas Ă©levĂ© vs le temps passĂ© Ă  sourcer, gĂ©rer la rĂ©vision etc


Par contre, tu pourras en profiter quelques temps et la revendre sans perdre d’argent ou avec une petite PV.

1 « J'aime »

Bonjour, avec la sortie de la Omega Paris 2024, je c’est pas si ça peut ĂȘtre un « bon Â» investissement?

Les montres liquides qui gagnent en valeur sont principalement limitĂ©es Ă  quelques marques prestigieuses telles que Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, Richard Mille et quelques autres, toutes affichant des prix Ă©levĂ©s. Bien que la Moonswatch ait initialement augmentĂ© de valeur aprĂšs sa sortie en raison de sa rupture de stock, il est peu probable que son prix de revente soit plus Ă©levĂ© que celui en boutique aprĂšs 2 ou 3 ans en raison de sa qualitĂ© relativement faible. Si vous envisagez d’acheter une montre dans une optique d’investissement, je vous recommanderais plutĂŽt une Rolex professionnelle.

2 « J'aime »

Les Omega Paris 2024 sont loin des 1000e
 faut rajouter un zéro :money_mouth_face:

il suffit de regarder les anciens modĂšles JO et leur cĂŽte. Puis se faire son avis.

vu les tarifs, vaut mieux essayer d’avoir une snoopy en magasin :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je ne voulais pas dire que elle Ă©tait Ă  1.000€ c’était juste une question sur cette OMEGA :wink:

1 « J'aime »

Hello pourquoi pas t’orienter sur un placement dans des sneakers, c’est un marchĂ© Ă©mergent et qui Ă©volue trĂšs bien surtout que avec 1K tu peux rĂ©aliser un belle opĂ©ration et hold quelque temps ( 6mois/1an) pour pouvoir faire un x2

Je ne suivrais personnellement pas du tout ce conseil d’investir dans des sneakers, à part sur certaines paires, genre Jordan 1 Low Travis Scott (et encore), je n’imagine pas du qu’il est encore possible de faire un x2 à horizon un an.

Idem sur les montres, Ă  part si tu arrives Ă  avoir une Daytona, une Royal Oak, ou une Nautilus, il n’y a selon moi, pas de rĂ©el marchĂ© spĂ©culatif accessible.

Toutes les Rolex professionnelles ont une valeur spĂ©culative trĂšs liquide, Ă©tant des symboles de statut et de succĂšs. En revanche, les sneakers visent une clientĂšle passionnĂ©e et exigent aujourd’hui un certain budget, ce qui rĂ©duit leur liquiditĂ©.

1 « J'aime »

Non absolument pas le marchĂ© des sneakers ne touchent plus seulement les passionnĂ©s mais bien tout le monde quelque soit la gĂ©nĂ©ration. J’ai pour ma part rĂ©aliser de trĂšs beaux profits quelque soit les modĂšles il suffit seulement de faire une analyse des sorties ainsi que des tendances pour permettre un investissement serein

Il n’en reste pas moins liquide qu’une montre, mĂȘme si je doute qu’un non passionnĂ© puisse investir dans des sneakers.
Ça reste un investissement de niche, tandis qu’en Rolex, c’est le l’oseille matĂ©riel.

1 « J'aime »

C’est impossible, la liste d’attente est interminable. Tous les gens qui sont ajoutĂ©s sur la liste n’ont aucune chance d’en avoir une avant la fin de production vu les volumes qui sont fabriquĂ©s


MĂȘme les salariĂ©s ne peuvent pas en avoir
 J’imagine que si tu es trĂšs bon client et que tu achĂštes x montres Omega Ă  l’annĂ©e, ca peut reprioriser les choses mais dans ce cas, tu auras perdu plus que ce que tu gagneras avec la snoopy.