Recherche placement | montre 1k max

C’est plus compliquĂ© que ça !

Certes, les montres sont plus facilement trouvables qu’à leur lancement (et ça a pris plus d’une annĂ©e pour « rĂ©guler » la demande) mais l’édition Neptune s’échange malgrĂ© tout plusieurs fois au-dessus de son prix retail.

Est-ce que ça va toujours durer ? Dure à dire, mais il y a fort à parier qu’il y aura de nouveaux lancements qui relanceront à leur tour la machine.

Pour 1000€ tu peux trouver quelques montres vintage aux enchĂšres. Elle ne sera pas full set mais si c’est une maison de vente rĂ©putĂ©e, tu auras une certaine traçabilitĂ©.
Tu peux faire quelques coups en achetant une montre dans un Ă©tat cosmĂ©tique pas tip top et en prĂ©voyant une rĂ©vision chez un indĂ©p avec une nettoyage et polissage complet. Tu risques d’ĂȘtre un peu juste sur le budget et le gain ne sera pas Ă©levĂ© vs le temps passĂ© Ă  sourcer, gĂ©rer la rĂ©vision etc


Par contre, tu pourras en profiter quelques temps et la revendre sans perdre d’argent ou avec une petite PV.

1 « J'aime »

Bonjour, avec la sortie de la Omega Paris 2024, je c’est pas si ça peut ĂȘtre un « bon Â» investissement?

Les montres liquides qui gagnent en valeur sont principalement limitĂ©es Ă  quelques marques prestigieuses telles que Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, Richard Mille et quelques autres, toutes affichant des prix Ă©levĂ©s. Bien que la Moonswatch ait initialement augmentĂ© de valeur aprĂšs sa sortie en raison de sa rupture de stock, il est peu probable que son prix de revente soit plus Ă©levĂ© que celui en boutique aprĂšs 2 ou 3 ans en raison de sa qualitĂ© relativement faible. Si vous envisagez d’acheter une montre dans une optique d’investissement, je vous recommanderais plutĂŽt une Rolex professionnelle.

2 « J'aime »

Les Omega Paris 2024 sont loin des 1000e
 faut rajouter un zéro :money_mouth_face:

il suffit de regarder les anciens modĂšles JO et leur cĂŽte. Puis se faire son avis.

vu les tarifs, vaut mieux essayer d’avoir une snoopy en magasin :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je ne voulais pas dire que elle Ă©tait Ă  1.000€ c’était juste une question sur cette OMEGA :wink:

1 « J'aime »

Hello pourquoi pas t’orienter sur un placement dans des sneakers, c’est un marchĂ© Ă©mergent et qui Ă©volue trĂšs bien surtout que avec 1K tu peux rĂ©aliser un belle opĂ©ration et hold quelque temps ( 6mois/1an) pour pouvoir faire un x2

Je ne suivrais personnellement pas du tout ce conseil d’investir dans des sneakers, à part sur certaines paires, genre Jordan 1 Low Travis Scott (et encore), je n’imagine pas du qu’il est encore possible de faire un x2 à horizon un an.

Idem sur les montres, Ă  part si tu arrives Ă  avoir une Daytona, une Royal Oak, ou une Nautilus, il n’y a selon moi, pas de rĂ©el marchĂ© spĂ©culatif accessible.

Toutes les Rolex professionnelles ont une valeur spĂ©culative trĂšs liquide, Ă©tant des symboles de statut et de succĂšs. En revanche, les sneakers visent une clientĂšle passionnĂ©e et exigent aujourd’hui un certain budget, ce qui rĂ©duit leur liquiditĂ©.

1 « J'aime »