Recherche placement | montre 1k max

C’est plus compliqué que ça !

Certes, les montres sont plus facilement trouvables qu’à leur lancement (et ça a pris plus d’une année pour « réguler » la demande) mais l’édition Neptune s’échange malgré tout plusieurs fois au-dessus de son prix retail.

Est-ce que ça va toujours durer ? Dure à dire, mais il y a fort à parier qu’il y aura de nouveaux lancements qui relanceront à leur tour la machine.

Pour 1000€ tu peux trouver quelques montres vintage aux enchères. Elle ne sera pas full set mais si c’est une maison de vente réputée, tu auras une certaine traçabilité.
Tu peux faire quelques coups en achetant une montre dans un état cosmétique pas tip top et en prévoyant une révision chez un indép avec une nettoyage et polissage complet. Tu risques d’être un peu juste sur le budget et le gain ne sera pas élevé vs le temps passé à sourcer, gérer la révision etc…

Par contre, tu pourras en profiter quelques temps et la revendre sans perdre d’argent ou avec une petite PV.

1 « J'aime »

Bonjour, avec la sortie de la Omega Paris 2024, je c’est pas si ça peut être un « bon » investissement?

Les montres liquides qui gagnent en valeur sont principalement limitées à quelques marques prestigieuses telles que Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, Richard Mille et quelques autres, toutes affichant des prix élevés. Bien que la Moonswatch ait initialement augmenté de valeur après sa sortie en raison de sa rupture de stock, il est peu probable que son prix de revente soit plus élevé que celui en boutique après 2 ou 3 ans en raison de sa qualité relativement faible. Si vous envisagez d’acheter une montre dans une optique d’investissement, je vous recommanderais plutôt une Rolex professionnelle.

2 « J'aime »

Les Omega Paris 2024 sont loin des 1000e… faut rajouter un zéro :money_mouth_face:

il suffit de regarder les anciens modèles JO et leur côte. Puis se faire son avis.

vu les tarifs, vaut mieux essayer d’avoir une snoopy en magasin :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je ne voulais pas dire que elle était à 1.000€ c’était juste une question sur cette OMEGA :wink:

1 « J'aime »

Hello pourquoi pas t’orienter sur un placement dans des sneakers, c’est un marché émergent et qui évolue très bien surtout que avec 1K tu peux réaliser un belle opération et hold quelque temps ( 6mois/1an) pour pouvoir faire un x2

Je ne suivrais personnellement pas du tout ce conseil d’investir dans des sneakers, à part sur certaines paires, genre Jordan 1 Low Travis Scott (et encore), je n’imagine pas du qu’il est encore possible de faire un x2 à horizon un an.

Idem sur les montres, à part si tu arrives à avoir une Daytona, une Royal Oak, ou une Nautilus, il n’y a selon moi, pas de réel marché spéculatif accessible.

Toutes les Rolex professionnelles ont une valeur spéculative très liquide, étant des symboles de statut et de succès. En revanche, les sneakers visent une clientèle passionnée et exigent aujourd’hui un certain budget, ce qui réduit leur liquidité.

1 « J'aime »

Non absolument pas le marché des sneakers ne touchent plus seulement les passionnés mais bien tout le monde quelque soit la génération. J’ai pour ma part réaliser de très beaux profits quelque soit les modèles il suffit seulement de faire une analyse des sorties ainsi que des tendances pour permettre un investissement serein

Il n’en reste pas moins liquide qu’une montre, même si je doute qu’un non passionné puisse investir dans des sneakers.
Ça reste un investissement de niche, tandis qu’en Rolex, c’est le l’oseille matériel.

1 « J'aime »

C’est impossible, la liste d’attente est interminable. Tous les gens qui sont ajoutés sur la liste n’ont aucune chance d’en avoir une avant la fin de production vu les volumes qui sont fabriqués…

Même les salariés ne peuvent pas en avoir… J’imagine que si tu es très bon client et que tu achètes x montres Omega à l’année, ca peut reprioriser les choses mais dans ce cas, tu auras perdu plus que ce que tu gagneras avec la snoopy.

Attention c’est une « valeur » qui est destinée à la spéculation…