Merci pour la confirmation.
Pour ma part je suis chez BD depuis 1 an et demi seulement mais j’en suis très satisfaite, les frais de courtage sont peu élevés et cela devient encore plus intéressant avec l’investissement programmé même si pour le moment ce n’est que sur une sélection d’ETF et d’actions (mais il y a les principaux - SP500, world, émergents, Europe, Russell 2000…)
Ce sera en tout cas une très bonne chose pour tout automatiser ça évitera de le faire en manuel et d’avoir du coup tendance à « timer » le meilleur moment en quelque sorte.
Par contre au niveau de l’horaire d’investissement je ne sais pas c’est pas précisé, j’en ai programmé un pour le 5/05 à voir…
Bonjour,
le mien était programmé aujourd’hui aussi, pour le moment les liquidités n’ont pas bougé et pas d’augmentation du nombre de parts, par contre le prochain est bien maintenant le 05 /06/2026.
A voir demain…
Oui pareil toujours pas exécuté… on verra demain
j ai ete executé et c est propre, je sais a quelle heure et a quel prix precis a 0 frais.
Toujours rien pour moi ![]()
A quelle heure ça s’est fait toi ?
@R_C Bonjour, une petite info ou tu le vois ?
Hello,
De mon côté un ordre exécuté sur les 2 programmés aujourd’hui. A 11h59. Zéro frais appliqués
Tu cliques sur portefeuille, ordre. L’ordre exécuté s’affiche. Tu cliques sur l’ordre pour voir les info de la teansaction
Étrange que 1 sur 2…. Bon ben le mien a loupé alors ! ![]()
Je viens de recevoir le même mail ![]()
Ils ont eu trop de demandes à traiter c’était trop ![]()
Idem pour moi reste à savoir a quel prix ils vont l’enregistré …
Bonjour,
Chez moi l’ordre d’achat au marché a été ouvert à 11h59 et l’ordre a été exécuté à 12h18.
Sur 1000 €, j’ai été servi pour 975 €, ce qui veut dire que le montant investi est systématiquement inférieur au montant souhaité (1000€), logique donc.
Il faut prévoir un peu plus, pour éviter le risque d’un manque de couverture, étant donné que les ordres sont passés au marché (et donc à tout prix).
Je suis investi uniquement sur PSP5 (Amundi ETF SP 500).
En revanche, j’ai dû téléphoner vers 11h le service client (de bonne qualité d’ailleurs) car je ne comprenais pas pourquoi l’ordre n’était pas encore passé (je pensais à l’ouverture).
Comme indiqué plus haut, non seulement l’ordre ne passait pas, mais le prochain ordre était prévu pour le mois d’après (le 05/06).
Le monsieur m’a indiqué que c’était en cours de journée.
Après l’exécution de l’ordre, l’effet magique c’est le récapitulatif des frais (et y a ZERO FRAIS), ce qui est incroyable.
L’autre point très intéressant, c’est qu’on reçoit quelques jours avant un mail pour nous rappeler de fournir les fonds suffisants, et quand l’ordre a été exécuté, on est averti par une notification + mail.
Je poste un screen de l’ordre qui était en cours d’exécution avec le plan programme.
Si sa peut aider des personnes
Nouveau mail de BD hier soir y a toujours un incident technique sur le bnp s&p500 (pas de bol c’est celui que j’avais mis
) c’est bien dommage parce que ça a bien augmenté depuis 2 jours…
Ou comment utiliser des Beta testeurs à l’insu de leur plein gré !
C’est exactement ça ![]()
J’ai reçu un mail aujourd’hui de BD comme quoi, des frais auraient été appliqués par erreur.
Alors que j’ai bien vu 0 frais le récap’.
Un investissement programmé est une affaire de confiance. Non pas que faire 1 ordre par mois soit chronophage, mais ce serait bien de laisser la machine faire le travail sans qu’on regarde le cours de bourse
Là tout est automatisé et si après 1 ou 2 ans de total autonomie, j’apprends qu’en réalité que les ordres ne passent plus depuis 9 mois, ça va pas trop le faire !