Investisseurs à la Réunion 974?

Bonjour à tous,

Je suis Réunionnais. Je suis rentré il y a deux ans après avoir travaillé 8 ans à l’étranger depuis mon diplôme.
J’ai beaucoup recherché de moyens d’investir à la Réunion. Pas aussi simple qu’en métropole avec un accès à l’immobilier beaucoup plus restreint.
J’ai l’impression que les choses changent avec la possibilité de s’inscrire sur plusieurs plateformes avec une domiciliation à la Réunion.

D’autres investisseurs présents sur Finary à la Réunion ?
D’autres partage d’expérience / best practice à partager ?

Au plaisir !

2 « J'aime »

Salut @Clement974

Tu as Nicolas Chéron sur ton île. M’est avis qu’il doit bien traîner par ici aussi parfois…

:wink:

Darryl

Hello Darryl,

Merci pour ton message effectivement nous avons cette chance !

Salut Clément,

Je suis personnellement sur Mayotte depuis 6 ans. Aucun problème pour une ouverture de compte bourse (BourseDirect, Degiro) ou AV (Lynxea Spirit 2).

Il faut de temps à autre « tricher » même si le mot est vilain. En soit cela s’apparente plus à une justification de notre domiciliation fiscale qu’autre chose…

Pour ce qui est du marché immobilier, ouai, La Run c’est pas évident… Nous sommes mieux lotis sur Mayotte en ce qui concerne les rendements.

Au plaisir d’échanger.

A+,

Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Merci pour ce retour interessant.
En effet j’avais la methode d’utiliser un numéro metropole mais au final j’ai trouvé pas mal courtiers accessibles à la Réunion en 2023/2024.

Je ne connais pas du tout le marché immobilier à Mayotte. J’imagine quelques similarités. Aujourd’hui les points bloquants sont les offres peu nombreuses et assez cheres et l’acces au crédit.
Des rendements interéssants ?

Au plaisir

Clément

Les prix au m2 sont environ a combien a la reunion ? (Une fourchette peut etre)

Super alors !

Il peut y avoir de superbes affaires. Notamment pour du LMNP mais pour du nu on s’en sort aussi super bien. Sur du nu on se situe entre 8 et 15%. Je suis même sur du 30% pour un local commercial/stockage. Concernant les prix, nous sommes bien plus bas que vous.

Ceci est lié aux risques sociaux qui sont bien plus significatifs comparé à ce que tu trouverais à la Run ou en métropole.

Pour ce qui est du crédit, nous sommes tous logés à la même enseigne… Bien heureux ceux qui on investi post Covid.

Quel est la typologie du marché immo à la Run ? Plus sur du saisonnier j’imagine ? Quoi que…

Pierre

Super intéressant !

Effectivement les investisseurs avant covid sont bien lotis.
Pour ce qui est du saisonnier à la Réunion, je ne m’y connais pas assez. Mais c’est ultra compétitif depuis le covid beaucoup ont voulu tenter l’expérience je pense. Le marché et déjà très dense et structurer. Sinon pour de la location nu ou meublée avec un bail long il y a encore beaucoup d’opportunité car un manque criant d’offres…

Le marché immo résidentiel de la Réunion n’est pas saisonniers dans le sens touristique mais plutôt suivant les offres d’emploi et le recrutement externe à l’ile pour des missions.
En tout cas c’est mon expérience en location courte durée chez l’habitant.
EDIT: 2 maisons dans les terres, ça peut expliquer qu’il y ait moins de demande touristique