Investore Integral : un des meilleurs PEA!

Hello tout le monde,

Sur le forum ou bien chez les influenceurs on recommande beaucoup les banques en ligne pour l’ouverture du PEA, mais il y a également une pépite dans les banques traditionnelles dont on ne parle jamais.

Je viens de transférer mon PEA de BoursoBank vers Crédit Agricole Investore Integral et je suis très satisfait. Le transfert a pris presque 2 mois dans mon cas.

L’interface est simple, mais claire et on a tout ce qu’il faut. Il y a également un service client bourse dédié aux détenteurs de l’offre Intégral qui est très réactif.

Ensuite au niveau des frais :

• pour un ordre infĂ©rieur Ă  1100€ → frais minimum 0,99€
  • pour un ordre supĂ©rieur Ă  1100€ → 0,09%

Ce qui est très intéressant !

Un petit comparatif :

Chez CA Investore Integral :

• pour un achat d’ETF de 735€, je paie : 1,58€ de frais de courtage + 0,31€ de TVA = 1,89€
  • pour un achat d’ETF de 2615€, je paie : 2,35 (=0,09%) + 0,43€ de frais de nĂ©gociation + 0,47 de TVA = 3,25€
  • vente d’action de 3330€, je paie : 1,87 de frais de courtage + 1,08€ de frais de nĂ©gociation + 0,37 TVA = 3,32€

Chez BoursoBank :

• pour un achat d’ETF de 590€, je paie : 2,95€ de frais total
  • pour un achat d’ETF de 2953€ je paie : 14,77€ de frais total
  • pour un achat d’action de 3802€ je paie : 30€ de frais total

Ce qui fait une sacré différence sur toutes les transactions qu’on effectuera !!

Ceepndant ce qui faut faire attention c’est que le tarif du PEA Investore Integral change en fonction des caisses régionales. Je suis en IDF donc, les tarifs sont ce qui est affiché dans l’image, mais pour d’autres régions, il faudra voir avec l’agence en question.

La banque n’applique pas de frais de droit de garde pour l’offre Investore:

Le seul bémol (je parle toujours de l’offre en IDF, c’est peut-être différent dans votre région), c’est qu’il faut passer minimum 24 ordres / an, sinon il faut payer 90€ de frais. Ce qui n’est pas une grosse contrainte en soit.

Je trouve que c’est une très bonne alternative aux banques en ligne. :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,

Sujet déjà abordé ici et ici.

Bonjour je suis d’accord, ci-joint vous trouverez la grille tarifaire

Salut Alexandre,

Les frais de négociations et TVA sont uniquement sur ce PEA avec l’offre Investor Intégral/Initial ou aussi sur tous les autres PEA des autres courtiers ?

Ces frais, je ne les vois que expliqués sur le forum sur les sujets du PEA Crédit Agricole

Merci !

Thomas

Hello Tom,

Ces frais sont sur tous les PEA, c’est juste que CA donne les détails de ces frais, mais les autres courtier ne donnent que le frais total (par exemple chez Bourso). Car il y a obligatoirement des frais de négociations que tu paies pour Euronext (ou autres places boursières) ainsi que le TVA sur toutes les transactions (je crois que tu peux trouver ça sur le site de l’AMF, à vérifier).

Bonne journée,
Alexandre

1 « J'aime »

CA a-t-il des partenariats comme Bourse Direct avec Amundi ou BoursoBank avec BlackRock permettant d’éviter les frais de courtage sur les achats d’ETFs de certains émetteurs ?

Le gros gros point faible du crédit agricole c’est qu’on ne connaît pas officiellement ces frais de négociation avant de passer son premier ordre. Alors qu’ils sont inclus dans les tarifs de tous les autres courtiers. Ok pourrait même dire que les 0,99€ annonces sont mensongers vu que c’est 1,89€ pour les petits ordres en réel par exemple.

Je vois aussi que CA facture des frais de garde, contrairement aux concurrents en ligne. Ce qui représente un énorme inconvénient.

Et ils Ă©crivent en Comic Sans MS. Impardonnable.

Pas Ă  ma connaissance

Si vous prenez l’offre Investore Integral (l’offfre la plus avantageuse), CA ne facture pas de frais de garde. Je l’ai menntionné au-dessus.

C’est vrai que ce n’est pas mentionné (n’est pas mis en avant) dans leur brochure, il faut bien chercher sur leur site pour trouver le frais total.

Mais après le frais à la fin me convient personnellement (après avoir connu les frais de Bourso …)

Ce n’est pourtant pas ce qu’indique la grille tarifaire fournie par @Lukas2 ?

Si si, c’est bien indiqué à droite

Et j’ai bien précisé que c’est en fonction des caisses régionale, ce que @Lukas2 a posté est sûrement la grille tarifaire d’une autre caisse régionale différent de celui de IDF.

Après, 1,89€ reste quand même moins cher que n’importe quel autre courtier (à part l’offre starter de Fortuneo si ordre<500€)

Les frais de marchés c’est bien les frais de négociation + TVA ? ou les frais de marchés correspondent à d’autres frais encore ?