CW8 est capitalisant
Pourrais-tu expliquer ton résonnement du coup stp ?
transfère pas un pea entier, si tu passe des ordres de -200€… ça vaut pas le coup, même pour les frais.
Oui pour des petits ordres la différence est minime, mais pourquoi ne pas le transférer alors que les frais de transfert sont remboursés et que cela nous permet de diversifier les émetteurs, sans frais de courtage et dans un ETF capitalisant à un prix plus accessible qu’une part de CW8.
Parce que pendant 2 mois tes lignes vont etre gelées, tu pourras n’y vendre n’y acheter. Cest un risque fort que tu vas prendre. Et si demain il y a un autre fond ailleurs qui t’intéresse tu vas re changer de broker? Fait le que si tu penses que cela va avoir un impact significatif pour toi
Je ne comprends pas trop ce raisonnement, en quoi ne pouvoir exécuté un ordre durant deux mois est un risque fort?
Je ne fais pas de stock picking, et comme pas mal d’investisseurs présent sur le forum je me contente de faire un DCA en suivant un indice, étant en phase d’accumulation je ne vends pas, et si je ne peux investir mes fonds durant la période de mon transfert, je le ferai tout simplement après.
Bonjour,
Pour info avec PEA Caisse Epargne, il est impossible de vendre des titres (de l’ETF lié à cette discussion : IE0002XZSHO1)
J’ai acheté 5 titres de cet ETF dans mon portefeuille
Mais quand je tente de ventre 1 seul titre par exemple, j’ai toujours ce message (alors que j’en ai pourtant bien 5 de dispo en solde)
J’ai bien sur contacté la Caisse d’Epargne sur le sujet mais j’attends un retour d’ici 6 mois/6 ans… ![]()
Pourriez-vous tester sur d’autres brokers (Fortuneo, boursobank, etc) si en simulant les étapes de vente d’un titre vous avez le même blocage ou pas ?
Pour déterminer si ça bloque côté broker ou bien émetteur.
Ps : je ne compte bien sur pas vendre de titres encore mais je testais tout le cycle de cet ETF par curiosité (et si la vente est bloquée, je vais attendre avant d’acheter de nouveaux des titres…)
Merci,
C’est pas une question de solde insuffisant pour les frais de courtage ?
Bonjour,
Non pour info j’ai dans le même PEA du CW8, Nasdaq, S&P500, etc. et je peux bien vendre des titres sur chacun de ces ETFs (c’est uniquement le IE0002XZSHO1 qui bloque à la vente).
Merci,
peut etre que tu dois tout vendre d’un coup vu que tu en as que 5 en portefeuille ![]()
Bonjour,
Pareil si je tente de vendre 1, 2, 3, 4 ou 5 titres (le système considère que j’ai 0 titre de dispo pour la vente).
C’est pour ça que je suis preneur de voir comment ça se passe chez vous avec d’autres brokers.
Merci,
perso sa fonctionne chez bourso mais tu as peut etre parce que le marché est fermé le wekend est que c’est pour sa qu’il considere que tu as pas l’actif je sais pas …
Ok merci pour le retour.
Surement problème côté Caisse Epargne alors je vais voir avec eux…
(Même souci si vente en jours ouvrés également)
Si vous avez acheté récemment, il faut peut-être attendre 1 ou 2 jours ouvrés, pour que vous les ayez vraiment
Merci pour votre retour
Malheureusement j’ai acheté mes premiers le 8 avril, donc pas cette raison non plus ![]()
J’ai eu le soucis chez Crédit Agricole avec un fond commençant par IE, pour les vendre il fallait forcément passer par téléphone. Il s’agit peut être d’un problème similaire ? ![]()
Bonjour,
Merci, en effet ça peut être une piste, je soupçonne le « titre détenu à l’ étranger » (Irlande dans ce cas) comme étant problématique.
Il y a peut être un minimum de volume à la vente qu’il n’y a pas à l’achat ?
Au passage : c’est bien valable un PEA à la Caisse d’épargne ?
Bonjour,
Non pas de minimum requis à la vente. Le souci provient du système qui m’indique que j’ai 0 titre disponible à la vente. (Donc problème côté Caisse d Epargne j’imagine - j’attendrai leur retour - si d’autres personnes arrivent bien à vendre au moins un titre de cet etf sur d’autres brokers).
Dans quel sens si un PEA C.A est valable ? ![]()
Oui il fonctionne bien avec tous les autres etfs (à l’achat & vente), mais je ferai un transfert du pea vers un broker en ligne ![]()
UN PEA valable en tout cas de mon point de vue, c’est un PEA qui est réactif avec un minimum de frais, réactif pour les passages d’ordres et avec le plus possible de d’actions et ETF disponibles.
Je suis particulièrement intéressé par déplacer mes fonds vers ce nouvel etf mais je me demande si la revente de mes titres CW8 amundi en vu de l’acquisition du WPEA entrainera une cloture de mon PEA (je détiens mon PEA depuis moins d’une année).