Salut la communauté,
Je partage un petit outil que j’ai développé, je pense que ça peut intéresser certains d’entre vous.
À la base je cherchais un indice Fear & Greed pour l’or. Le seul qui existe est celui de JM Bullion… sauf que JM Bullion est un vendeur d’or. Difficile de leur faire confiance sur le bon moment pour acheter quand ils ont un intérêt direct à ce que vous achetiez. Du coup j’ai construit le mien, et j’en ai profité pour en faire 4 : Or, Obligations, Actions et Crypto. Chacun est basé sur 5 à 7 indicateurs de marché (volatilité, momentum, volumes, performance relative, etc.).
Ce que je trouve le plus utile c’est le Sentiment de Marché sur la page d’accueil : ça compare les actifs risqués (Actions + Crypto) aux actifs refuges (Or + Obligations) pour voir dans quelle direction les capitaux tournent.
C’est gratuit, sans compte, mis à jour tous les jours : onoff.markets (c’est en Anglais par contre)
La méthodologie est publique, le code aussi. Si vous avez des retours ou des suggestions sur les indicateurs utilisés, je suis preneur !