Si je n’aurai pas été invisibiliser je ne l’aurais pas fait ; “traité les gens de moutons”
C’est visiblement considéré comme une provocation de ma part de ne pas adhérer à la pensée unique du tout ETF… c’est ce que l’on vit dans notre société actuellement !
Pourtant le concept est vieux comme le monde , Warren Buffet le dit à tour de bras ;
“Acheter une belle entreprise formidable à un prix équitable et non l’inverse donc acheter une entreprise équitable à un prix formidable “ une autre “si je pourrais je ne revendrai jamais mes actions je les garderai à vie”
J’ai parlé à plusieurs reprises de trouver de belles actions de belles entreprises qui coche tous les critères d’une entreprise premium, objectif l’acheter en solde. Si les fondamentaux sont là sa valeur va remonter c’est une certitude.
Je préfère des entreprises qui distribuent leurs dividendes. En cas d’une chute de la valorisation ça veut dire quoi pour un ETF, vous vendez vos actions à perte pour survivre ???
Des actions à dividendes, le cour baisse. Si l’entreprise à sa trésorerie vous aurez vos dividendes. Et ce qui est magique c’est que vous pourrez acheter des actions aux rabais.
À bon entendeur !