VoilĂ , soit tu ne lis pas (ou mĂȘme trĂšs mal), soit tâes un imbĂ©cile. Si tu as compris, alors arrĂȘte de me rĂ©pondre, tu perds ton temps, petit gamin frustrĂ© malpoli va. Tu peux partir oui. Tu nâas rien compris oĂč est le problĂšme, mais bref. Je mâen fiche de ta frustration !
yâa pas de problĂšme dans ce que jâai dis, passe ton chemin, le pmu câest pas avec moi.
Alors passe ton chemin dans ce cas et arrĂȘte de nous soĂ»ler Ă rĂ©pondre.
Salut QQQx3;
Je viens dâouvrir le forum et viens de voir ton poste qui mâa particulierement marquĂ©âŠ
Depuis ton annonce, je nâarrive plus Ă travailler ![]()
je suis vraiment attristé par ton départ, merci de nous avoir prévenu
jâespĂšre quâon te reverra bientĂŽt
Bonne chance mon amis ![]()
Câest clair yâa trop de dĂ©butants !
Allez je retourne sur mon ETF World en DCA conseillé par les expérimentés du forum
Salut Ă tous,
Pour avoir travaillĂ© dans les communautĂ©s en ligne depuis prĂšs de 15 ans, mon avis est quâun membre qui annonce un dĂ©part annonce surtout une frustration qui peut ĂȘtre un rĂ©solu si cela convient Ă assez de membres.
Le « salon des pro » correspond à un début de solution. La plateforme Discourse doit permettre de créer cela tout en adoptant une structure de forum qui permette de maintenir des échanges avec les nouveaux arrivants.
NâĂ©tant pas un pro de la FP moi-mĂȘme la question que jâaurais est : comment vous dĂ©finissez un « pro » ?
Quel est le socle de connaissances Ă avoir pour porter lâĂ©tiquette de pro/expĂ©rimentĂ© ?
Les questions rĂ©currentes des dĂ©butants viennent souvent dâun onboarding manquant de clartĂ©. Certains ont besoins dâĂȘtre guidĂ©s, dâoĂč lâintĂ©rĂȘt de prendre lâavis de ceux qui sont passĂ©s pas lĂ avant nous. Et la recherche Google peut mener a tout type de sites, un dĂ©butant aura du mal Ă juger de la qualitĂ© des conseils.
Le recherche sur les forums et la somme de contenu rend parfois lâexploration compliquĂ©e. Ce qui peut expliquer la duplication des questions similaires.
Je suis nouveau, et il est vrai que les questions que je me pose ont sans doute dĂ©jĂ Ă©tĂ© abordĂ©es plusieurs fois. Jâaurais bien aimĂ© trouver un rĂ©capitulatif, sous la forme dâun post Ă©pinglĂ©, rĂ©fĂ©rençant les sites, ouvrages et vidĂ©os de rĂ©fĂ©rence (ou alors je ne lâai pas vu).
Jâai dĂ» glaner certaines informations en ouvrant chaque sujet un par un.
Il est clair que les attentes de quelquâun mariĂ©, des enfants, 1 M de patrimoine et un salaire de 10 kâŹ/mois par exemple ne sont pas du tout les mĂȘmes quâun Ă©tudiant de 23 ans au SMIC qui demande comment placer 10 kâŹ.
Mon message nâest pas du tout condescendant, fĂ©licitations Ă toutes ces personnes de sâintĂ©resser au sujet si tĂŽt dans la vie.
Mais je peux comprendre quâil y ait une certaine frustration (jâen fais partie) vu le grand nombre de message portant sur « avis sur ma situation ». Il serait quand mĂȘme apprĂ©ciable que les personnes se documentent seules au prĂ©alable au lieu de crĂ©er un post en attendant que la rĂ©ponse tombe toute cuite. A titre personnel, avant dâavoir osĂ© poser une question jâavais potassĂ© comme pour un concours le forum ADI et Epargnant 3.0 pendant au moins 6 mois en prenant des notes dans un cahier dĂ©diĂ©.
Il est clair que payer pour un service qui ne fonctionne pas.
Câest une honte !
Quand je vais changer mes plaquettes de freins chez mon pote garagiste jâattend un rĂ©sultat.
Sauf que finary, rien ne fonctionne.
Sâil vous plais, bossez sur le sujet, ca commence a Ă©tre pĂ©nible