Voilà, soit tu ne lis pas (ou même très mal), soit t’es un imbécile. Si tu as compris, alors arrête de me répondre, tu perds ton temps, petit gamin frustré malpoli va. Tu peux partir oui. Tu n’as rien compris où est le problème, mais bref. Je m’en fiche de ta frustration !
y’a pas de problème dans ce que j’ai dis, passe ton chemin, le pmu c’est pas avec moi.
Alors passe ton chemin dans ce cas et arrête de nous soûler à répondre.
Salut QQQx3;
Je viens d’ouvrir le forum et viens de voir ton poste qui m’a particulierement marqué…
Depuis ton annonce, je n’arrive plus à travailler ![]()
je suis vraiment attristé par ton départ, merci de nous avoir prévenu
j’espère qu’on te reverra bientôt
Bonne chance mon amis ![]()
C’est clair y’a trop de débutants !
Allez je retourne sur mon ETF World en DCA conseillé par les expérimentés du forum
Salut à tous,
Pour avoir travaillé dans les communautés en ligne depuis près de 15 ans, mon avis est qu’un membre qui annonce un départ annonce surtout une frustration qui peut être un résolu si cela convient à assez de membres.
Le « salon des pro » correspond à un début de solution. La plateforme Discourse doit permettre de créer cela tout en adoptant une structure de forum qui permette de maintenir des échanges avec les nouveaux arrivants.
N’étant pas un pro de la FP moi-même la question que j’aurais est : comment vous définissez un « pro » ?
Quel est le socle de connaissances à avoir pour porter l’étiquette de pro/expérimenté ?
Les questions récurrentes des débutants viennent souvent d’un onboarding manquant de clarté. Certains ont besoins d’être guidés, d’où l’intérêt de prendre l’avis de ceux qui sont passés pas là avant nous. Et la recherche Google peut mener a tout type de sites, un débutant aura du mal à juger de la qualité des conseils.
Le recherche sur les forums et la somme de contenu rend parfois l’exploration compliquée. Ce qui peut expliquer la duplication des questions similaires.
Je suis nouveau, et il est vrai que les questions que je me pose ont sans doute déjà été abordées plusieurs fois. J’aurais bien aimé trouver un récapitulatif, sous la forme d’un post épinglé, référençant les sites, ouvrages et vidéos de référence (ou alors je ne l’ai pas vu).
J’ai dû glaner certaines informations en ouvrant chaque sujet un par un.
Il est clair que les attentes de quelqu’un marié, des enfants, 1 M de patrimoine et un salaire de 10 k€/mois par exemple ne sont pas du tout les mêmes qu’un étudiant de 23 ans au SMIC qui demande comment placer 10 k€.
Mon message n’est pas du tout condescendant, félicitations à toutes ces personnes de s’intéresser au sujet si tôt dans la vie.
Mais je peux comprendre qu’il y ait une certaine frustration (j’en fais partie) vu le grand nombre de message portant sur « avis sur ma situation ». Il serait quand même appréciable que les personnes se documentent seules au préalable au lieu de créer un post en attendant que la réponse tombe toute cuite. A titre personnel, avant d’avoir osé poser une question j’avais potassé comme pour un concours le forum ADI et Epargnant 3.0 pendant au moins 6 mois en prenant des notes dans un cahier dédié.
Il est clair que payer pour un service qui ne fonctionne pas.
C’est une honte !
Quand je vais changer mes plaquettes de freins chez mon pote garagiste j’attend un résultat.
Sauf que finary, rien ne fonctionne.
S’il vous plais, bossez sur le sujet, ca commence a étre pénible