Je quitte la commu Finary

VoilĂ , soit tu ne lis pas (ou mĂȘme trĂšs mal), soit t’es un imbĂ©cile. Si tu as compris, alors arrĂȘte de me rĂ©pondre, tu perds ton temps, petit gamin frustrĂ© malpoli va. Tu peux partir oui. Tu n’as rien compris oĂč est le problĂšme, mais bref. Je m’en fiche de ta frustration !

y’a pas de problùme dans ce que j’ai dis, passe ton chemin, le pmu c’est pas avec moi.

Alors passe ton chemin dans ce cas et arrĂȘte de nous soĂ»ler Ă  rĂ©pondre.

Salut QQQx3;

Je viens d’ouvrir le forum et viens de voir ton poste qui m’a particulierement marqué 
Depuis ton annonce, je n’arrive plus à travailler :frowning:
je suis vraiment attristé par ton départ, merci de nous avoir prévenu
j’espùre qu’on te reverra bientît

Bonne chance mon amis :saluting_face:

3 « J'aime »

C’est clair y’a trop de dĂ©butants !

Allez je retourne sur mon ETF World en DCA conseillé par les expérimentés du forum

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,
Pour avoir travaillĂ© dans les communautĂ©s en ligne depuis prĂšs de 15 ans, mon avis est qu’un membre qui annonce un dĂ©part annonce surtout une frustration qui peut ĂȘtre un rĂ©solu si cela convient Ă  assez de membres.
Le « salon des pro Â» correspond Ă  un dĂ©but de solution. La plateforme Discourse doit permettre de crĂ©er cela tout en adoptant une structure de forum qui permette de maintenir des Ă©changes avec les nouveaux arrivants.

N’étant pas un pro de la FP moi-mĂȘme la question que j’aurais est : comment vous dĂ©finissez un « pro Â» ?
Quel est le socle de connaissances Ă  avoir pour porter l’étiquette de pro/expĂ©rimentĂ© ?

Les questions rĂ©currentes des dĂ©butants viennent souvent d’un onboarding manquant de clartĂ©. Certains ont besoins d’ĂȘtre guidĂ©s, d’oĂč l’intĂ©rĂȘt de prendre l’avis de ceux qui sont passĂ©s pas lĂ  avant nous. Et la recherche Google peut mener a tout type de sites, un dĂ©butant aura du mal Ă  juger de la qualitĂ© des conseils.

Le recherche sur les forums et la somme de contenu rend parfois l’exploration compliquĂ©e. Ce qui peut expliquer la duplication des questions similaires.

5 « J'aime »

Je suis nouveau, et il est vrai que les questions que je me pose ont sans doute dĂ©jĂ  Ă©tĂ© abordĂ©es plusieurs fois. J’aurais bien aimĂ© trouver un rĂ©capitulatif, sous la forme d’un post Ă©pinglĂ©, rĂ©fĂ©rençant les sites, ouvrages et vidĂ©os de rĂ©fĂ©rence (ou alors je ne l’ai pas vu).
J’ai dĂ» glaner certaines informations en ouvrant chaque sujet un par un.

2 « J'aime »

Il est clair que les attentes de quelqu’un mariĂ©, des enfants, 1 M de patrimoine et un salaire de 10 k€/mois par exemple ne sont pas du tout les mĂȘmes qu’un Ă©tudiant de 23 ans au SMIC qui demande comment placer 10 k€.
Mon message n’est pas du tout condescendant, fĂ©licitations Ă  toutes ces personnes de s’intĂ©resser au sujet si tĂŽt dans la vie.
Mais je peux comprendre qu’il y ait une certaine frustration (j’en fais partie) vu le grand nombre de message portant sur « avis sur ma situation Â». Il serait quand mĂȘme apprĂ©ciable que les personnes se documentent seules au prĂ©alable au lieu de crĂ©er un post en attendant que la rĂ©ponse tombe toute cuite. A titre personnel, avant d’avoir osĂ© poser une question j’avais potassĂ© comme pour un concours le forum ADI et Epargnant 3.0 pendant au moins 6 mois en prenant des notes dans un cahier dĂ©diĂ©.

1 « J'aime »

Il est clair que payer pour un service qui ne fonctionne pas.
C’est une honte !
Quand je vais changer mes plaquettes de freins chez mon pote garagiste j’attend un rĂ©sultat.
Sauf que finary, rien ne fonctionne.

S’il vous plais, bossez sur le sujet, ca commence a Ă©tre pĂ©nible