Bonjour, j’ai décidé de quitter la communauté Finary car je ne m’y sens plus à ma place.
Beaucoup trop de débutants, ce qui n’est pas mauvais en soi, mais peu d’intérêt pour une personne expérimentée.
J’ai plus l’impression d’être dans un PMU.
Des salons dédiés aux professionnels/étudiants du secteur et aux investisseurs expérimentés serait un très bon ajout.
Au revoir
Le but de ce forum est d’augmenter la visibilité et SEO de Finary, et de faire graviter les investisseurs français autour de la marque jusqu’au moment où ils ont besoin d’acheter leurs produits ; pas de maintenir un standard de qualité.
Rien de mal en soi mais il faut juste ne pas s’attendre à plus dès le départ
Bonjour,
C’est compréhensible, après il faut bien que les débutants commencent quelque part…
Le but de ce forum est AUSSI de permettre aux personnes expérimentées de transmettre leur savoir
D’autant plus, que personne n’est expert dans tous les domaines de l’investissement
Personnellement j’ai énormément appris sur le forum grâce aux questions de débutants (que j’étais à il n’y a pas si longtemps) qui ont été répondus par des personnes plus expérimentées
Je trouve dommage de penser comme ça
Si tu es expérimenté ton rôle est aussi de transmettre
Je pense aussi qu’à partir d’un certain niveau de complexité un forum ouvert n’est plus adapté, autant faire appel à des experts rémunérés pour ce service
C’est quoi ce besoin d’annoncer son départ d’un forum? On est pas à l’aéroport, là . T’annonces pas ton pot de départ. Ferme juste l’onglet et basta.
je n’ai pas besoin de conseils financiers, seulement d’échanger des opinions et parler finance, c’est le but d’un forum.
Mais ça devient vite limité.
Oui les expérimentés peuvent aider/guider les débutants. le problème c’est que ça devient lassant à la longue, les sujets reviennent en boucle.
pas d’accord avec toi. je quitte le forum, mais j’exprime surtout un souhait. et peut-être que d’autres se reconnaîtront. peut-être qu’ils feront des salons dédiés un jour qui sait. je ne critique pas le forum en soi.
c’est quoi ce besoin de commenter sans rien apporter à la discussion? On est pas au PMU là . Ferme juste l’onglet et basta.
Sisi il apporte à la discussion, c’est pas comme si vous étiez un très grand contributeur non plus.
100% d’accord
à un moment donné il faut savoir chercher sur google ou utiliser la fonction de recherche
Merci de ne pas propager de fausses informations. Nous venons justement tout juste d’ouvrir le recrutement d’un poste pour s’occuper à plein temps de la communauté Finary.
Nous avons connu une croissance fulgurante qui amène aujourd’hui des problèmes dont la qualité des échanges. Nous en sommes conscients et comptons bien régler cela rapidement pour que ce forum continue d’être une référence.
Un salon experts pourrait en effet être pas mal avec des conseils avisés… Cela serait un plus et ne changerait rien aux autres discussions. À voir comment articuler proprement.