Bonjour à tous,
J’ai entendu beaucoup d’éloges concernant l’application Finary et sa communauté, alors j’ai décidé de l’acheter et je l’adore.
Salaire : CDI à 2500€ net. (env 1300€ de charges fixes dont 600€ de remboursement de crédit immo)
Compte bancaire :
LDD : 3k
AV : 1800€ à la PRO BTP
Trade Republic : 150€ en espèce
Je souhaite me lancer.
Stratégie
- Epargner 500€/mois sur LDD pour faire monter mon épargne de précaution
- Ouverture PEA et Investir 150€ dans ETF MSCI World
- Ouverture autre AV avec 150€/mois avec fonds€ et UC.
Objectif
J’ai déjà une RP, je voudrais faire de l’immobilier locatif d’ici 3/4 ans.
Préparer ma retraite
Questions :
Où me conseillez-vous d’ouvrir le PEA et l’AV ?
Est-ce qu’il y a un autre ETF intéressant ? J’ai vu sur le forum et les vidéos qu’il y avait le S&P 500 et le CAC40.
Pouvez-vous me faire un récap de ce qui est possible de faire sur Finary ?
Merci d’avance pour vos réponses et au plaisir d’échanger 
bonjour ,
de mon point de vue ,
=> Pas de livret A ? Tu as un LDDS mais le plafond es a 12 000 € en terme d’épargne de précaution cela te convient t’il ?
j’ouvrirais un livret A je placerais 10 000 € et 5000 € sur le LDDS le livret A me sert de tampon assurance annuel , pneu voiture ou réparation ponctuelle .
=> Assurance vie pro BTP j’ai regarder vite fait , les frais on l’air correct mais la gestion UC a 0.60 % et les frais sur action a 0.66 % si ça ce cumule ça fait vite des frais par ans . d’autres seront plus caler que moi a ce niveau . Je me prononcerais pas la dessus .
=> Priorité au PEA mais du coup les 150 € + les 150€ de l’assurance vie " ETF World excellent pour moi rien a dire "
=> TR c’est un compte titre donc je dirais a garder quand le PEA sera plein .
=> immobilier locatif alors là avoir l’idée c’est bien mais dans le concret c’est une galère a tout les niveaux entre ceux « qui nous on fait des faux chèque le TEMPS qui tu perd a remettre les choses dans l’ordre ! » , d’autres qui on des gamins ou des chiens qui saccage l’habitat sans rien remettre en cause … et le niveau actuel social plus quand dessous du moyen a l’heure actuel je ne recommanderais pas il y a 30 ans pourquoi pas mais plus maintenant .
Pour résumer avoir un livret A pour mieux éponger les arriver et sortie d’argent imprévue et ouvrir uniquement un PEA avec une seule ligne " etf world " pour le moment et tout mettre dessus , un esprit sain sans mauvaise onde ça na pas de prix . je vous souhaite une bonne épargne !
3 « J'aime »