Bonjour tout le monde,
Je me suis lancé dans le monde de l’investissement depuis début janvier en ayant découvert un post de Michael Aguilar sur Linkedin avec les ETF.
J’ai découvert Finary par la suite, formation en regardant les vidéos qui sont au top, vraiment chapeau bas !
Je suis en CDI, Technico-commercial itinérant avec un salaire qui varie entre 2345 et 2500€ net/mois.
Acquisition de mon 1er appartement en 2018 (à 25ans) que je viens de revendre, une belle somme qui tombe, je fais une plus value de 100k€.
Nous avons racheté une maison par la suite et je signerai définitivement chez le notaire début avril.
et ma compagne est également propriétaire d’un appartement en gestion locative sur Nantes avec LMNP (crédit de 607€/mois et locatif qui rapporte 585€ net / mois car comptable + agence déduit - achat depuis 2022)
Placement actuelle avec l’argent récupéré de l’appartement :
avant de connaître le monde de l’investissement :
Assurance vie au CA : 10k€ depuis 2018 et versement en une fois (sans DCA = grosse connerie)
Livret A : 3k€
Livret Force Plus (4% pendant 3 mois et passe à 0,5% après) : 50k€
PEE : 3700€
PER CA : 1500€
PER Alliantz : 1700€
Compte chèque : Salaire (comme tout le monde)
Après avoir connu Finary et le monde des finances (depuis 1 petit mois)
Ouverture PEA : 10k€ avec une DCA de 300€ / mois full MSCI WORLD
3 ETFsur PEA : AMUNDI MSCI WORLD SWAP UCITS ETF EUR / AMUNDI MSCI EUROPE UCITS ETC ACC / AMUNDI PEA EMERGENT
eToro : copie sur un investisseur Pro de 1500€ (Risqué mais toujours avec un rendement situé entre 30 et 55% sur les dernières années) C’est un test.
Je souhaite pour commencer et je ne pourrai le faire que en avril par peur que la banque nous suit pas pour le crédit immo :
- Déplacer mon assurance vie chez Finary ou Yomoni - Autres idées ? rajouter une partie des 33 mois de matelas de sécurité une fois la bascule en 1 seule fois ou continuer en DCA ?)
- Garder un matelas de sécurité de 6 mois (et non 33 mois)
- DCA mensuelle de 300€ sur le MSCI World comme prévu depuis la connaissance des finances.
Avez-vous d’autres idées/invest à me proposer ?
Merci à tous