C’est vrai que c’est logique que si on vend en dessous du prix ou on a acheté bah c’est pas bon … mais ds ma tête mon raisonnement était logique ms ok j’enregistre , je ne referais plus cette erreur . Merci a vous .
Mais du coup la maintenant je reste comme ça ou je rachète maintenant ce que j’ai vendu ? Je pense que je vais attendre un peu et voir ce qui se passe ?
Heureusement que tu as rajouté de la marge et descendu ton prix de liquidation, le prix est descendu jusqu’à 96000$ dans la nuit, en soit tu te serais fait liquider avec un prix de liquidation à 97000$.
La prise des liquidités en-dessous de 98200$ a été faite maintenant soit on repart à la hausse avec une belle clôture de la journée et de cette semaine au-dessus des 98200$ et idéalement au-dessus des 100k, sinon cela risque d’être compliqué et le prix aura de grande chance de continuer à chuter vers les 86000$. J’espère que tu ne te feras pas liquider, bon courage !
86000 dollars sérieux ???!!!
Olala, c’était déjà tellement bas que j’ai acheté beaucoup ( enfin beaucoup à mon échelle ) sur Bitvavo . Bon ms en soi ça c’est rien car c’est pr le long terme
Et aussi plus grave …j’hésitais à l’avouer sur ce forum parce que vous allez vous dire à quoi ça sert de donner des conseils si on vous écoute pas maiiiis vraiment vos conseils à tous, me sont extrêmement précieux.
Donc svp ne me jugez pas .
Cependant le btc avait tellement chuté que j’ai renforcé ma position sur Binance et du coup le prix de ma liquidation a augmenté fortement . ( 93000 dollars )
Je sais que la rigueur c’est très important lorsqu’on fait ce genre de Trade et j’ai besoin de beaucoup travailler là dessus , sinon autant aller jouer au machines à sous , ms parfois j’écoute trop mon coeur et non ma tête .
Déjà faut se dire qu’un BTC à 95K c’est pas forcément très bas, si on était à 50k là oui on pourrait le dire, déjà avoir une vision du marché en globalité c’est important.
Sinon c’est possible que l’on aille prochainement entre 93000$ e et 85000$, ça reste une probabilité. De toute façon, si tu veux sortir de ta position et que tu ne t’es pas fait liquider avant je te conseille de vendre lors d’un rebond et non sur des grosses bougies rouges. Moi de mon côté, je prendrai une décision lors d’un prochain rebond potentiellement sur un test possible des 100000$. En fonction du rebond et de sa structure, je verrai si je sors mes positions ou je les garde. Ça s’appelle de la gestion de risque
Dans le trading, il n’y a pas la place aux émotions, faut être purement factuel et comprendre qu’il y a toujours plusieurs scénarios envisageables : haussier, baissier, neutre.
Le prix de BTC chute vraiment fortement, on sent un essoufflement des acheteurs et la clôture de la journée ne va pas être sympa. Contrairement à la macro-économie qui tient plutôt bien, le BTC chute je pense car les gens pensent que c’est la fin du cycle des 4 ans.
Court terme, en attente de trouver un bottom on pourra aller chercher les liquidités à 93400$ et au plus bas vers 86420$ donc t’as de grande chance d’être liquidé, désolé de te l’annoncer.
Quand le bottom sera trouvé s’il ne l’est pas encore, il y aura un rebond et c’est à ce moment là qu’il faudra faire le choix soit de rester soit de sortir du marché !
Mince, bon si je me fais liquider je serais un peu triste mais je pense que j’ai appris plus sur ce seul Trade là que sur tout les autres ( enfin tout les autres …5/6 quoi ) .
Tu dis et je vois ds beaucoup d’articles « prendre les liquidités à tel ou tel montant «. C’est un sujet que j’ai vraiment du mal à comprendre pleinement.
Déjà , je comprend bien qu’il y’a beaucoup de calculs par rapport aux bougies, aux seuils psychologique, etc qui font qu’au final il y’a beaucoup de stoploss ou de liquidations au même montants.
Mais puisque l’ont peut savoir qu’à tel prix il y’aura 200 millions de liquidation par exemple, pourquoi les gens mettent quand même leur stop loss ou leur liquidation au même niveau sachant que ça deviendra une « cible » à un moment donné ?
( Malheureusement les vidéos et podcast que j’ai écouté pr l’instant n’explique pas clairement ce phénomène)
Second point : Tu parles de la peur des 4 ans sur lesquel j’ai lu plusieurs article sur le halving etc … Je pense avoir bien compris , donc les gens ont peur que ça corrige .
Ça ok , mais pourquoi le marché veut aller chercher ces liquidités ?? En fait je comprend pas l’intérêt car cet argent c’est la plateforme qui va le récupérer.
Est ce la faute uniquement des baleines qui pousseraient le marché d’un côté ou d’un autre pr profiter des liquidités pour pouvoir placer leur ordre? ( c’est ce que j’ai lu )
Mais pourquoi ils ont besoin qu’il y ai beaucoup de vente pr placer leurs ordres ?
On peut acheter ou vendre quand on veut donc pourquoi ont ils besoin que tout le monde se fasse liquider ?
C’est pas la plateforme qui récupérer l’argent quand les positions sont liquidées.
Si tu mets 1000€ en long x10. La plateforme te prête 9000€. Suite a une chute de 10%, la position globale de 10.000€ a perdu 1000. La plateforme revend le tout. Elle récupère les 9000 qu’elle t’a prêté et c’est toi qui absorbe la perte a 100%. Donc tu n’as plus rien.
Quand t’es une baleine c’est super intéressant de faire sauter les positions : La baleine prends une énorme position en short exemple 100M. (CaD la plateforme lui prête 1000 en bitcoin qu’elle vends a 100M)
Ces ventes font chuter les cours. Si ça atteint des SL, d’autres personnes sont liquidés, ce qui entraîne plus de chute car les plateformes se mettent à vendre automatique les positions de leur client. Ce qui entraîne de la panique, d’autres vente, d’autres SL qui saute etc.
Le cours arrive a 90.000. La baleine arrête son short, ce qui signifie que la plateforme rachète les 1000 bitcoin qu’on lui avait prêté.
Résultat on achète 90M des bitcoin qu’on avait vendu 100M => 10M de bénef pour la baleine
L’histoire du placement des liquidités n’est pas un concept simple. En gros, même si tout le monde pense faire différemment des autres c’est assez faux. Les traders doivent se fixer des zones cibles et globalement oui il y a des zones communes où les traders fixent leur Stop Loss, leur seuil de liquidation, leur zone de prise de profit, etc…
En fait, je pense que si la zone cible commune est atteinte, c’est un pari gagnant ou perdant pour le trader (validation ou invalidation de leur scénario). Il faut bien avoir des repères avec certains outils techniques car il n’y aucune loi exacte qui permet de connaître le prix à l’avance
Certains traders utilisent plutôt un Stop Loss en manuel (en direct) afin d’éviter ça (ça demande un niveau expert).
Ce qui fait venir les prix sur ces zones d’intérêts, ce sont les market maker, gros portefeuilles et institutions qui cherchent des zones pour vendre/acheter. Ils vont prendre positon sur ces zones pour bénéficier de beaucoup de liquidités afin de pouvoir exécuter leurs gros ordres (quantifiable en millions ou en milliards), de ne pas influencer le marché et de ne pas avoir du slippage entre le prix qu’ils souhaitent et le vrai prix d’exécution de l’ordre.
Ouais ça ne fait pas plaisir, mais c’est comme ça, au moins tu as appris plein de choses et tu n’as pas perdu beaucoup de capital c’est le principal. Surtout n’essaie pas faire du revenge trading, en gros remiser pour combler les pertes.
Sinon globalement, le bottom de la correction de BTC ne doit être pas si loin maintenant même si je pense que l’on peut encore s’enfoncer de 3 à 5%. On arrive à des niveaux d’extrême extrême peur sur le marché crypto.