JustETF & Boursedirect (ça discute aussi pas mal PEA là-dessous...)

D’ordinaire, je comprends vite mais là, heureusement que tu m’as expliqué lentement! :wink:

Je regardais à l’instant ce qu’en disait Edouard Petit qui plébiscite énormément BourseDirect et, bien qu’il n’aborde pas ce sujet dans les inconvénients, on retrouve les traces de problèmes similaires au mien un peu plus loin dans un avis détaillé:

Vu les frais des autres courtiers, je ne suis pas chaud pour transférer mon PEA. Je vais donc dans un premier temps essayer de faire avec et au besoin, je harcèlerai le service client pour passer des ordres aux forceps s’il le faut :wink:

Même pb sur Boursorama, la quasi totalité des ETFs indiqués comme éligibles au PEA sur Justetf ne sont pas dispo, surtout sur les ETFs distribuants.
De mémoire c’est 1 histoire de réglementation car tous les docs genre DICI doivent être traduits en français et les émetteurs ne prennent pas la peine de le faire.

1 « J'aime »

Salut @Templeton (Mac?)

En effet, les DICI non traduits sont aussi une des raisons de l’indisponibilité des fonds (chez Degiro, j’ai eu des lignes devenues indisponibles à l’investissement après la règlementation) . Certains émetteurs se sont conformés car depuis le changement, j’en ai vu réapparaître.

Merci pour l’info que c’est la même chose chez Boursorama.Ça va m’éviter de tester :slight_smile:

Darryl

1 « J'aime »