Justificatif de domicile et PEA BoursoBank

Bonjour,

Je suis en train de comparer les différentes offres et je pense que je vais prendre le PEA chez BoursoBank

Pour ceux ayant un PEA chez BoursoBank, sur les pièces justificatives, il faut un justificatif de domicile et une pièce d’identité sauf que j’habite encore chez mes parents donc aucune facture en mon nom…

Il est possible de fournir une facture qui n’est pas à mon nom + la pièce d’identité d’un de mes deux parent ou ça doit être obligatoirement à mon nom ?

Je sais que chez Fortuneo c’est possible de fournir ces pièces mais chez BoursoBank je ne sais pas si tout doit être à mon nom car j’ai lu sur Internet que pour ouvrir un PEA chez Bourso il ne fallait pas être rattaché au foyer fiscal de ses parents. L’article date de 2018 donc ça a peut être changé ?

Merci pour vos réponses !

Si tu es fiscalement rattaché a tes parents , tu es limité au PEA Jeune
Sinon tu peux fournir ton avis d imposition ainsi qu’un courrier de tes parents stipulant ton hébergement.
Ça devrait suffire, on a fait comme ça pour le PEA jeune de ma fille.

1 « J'aime »

Pourtant c’est bien un PEA «classique » que j’avais ouvert chez Fortuneo à l’époque. J’avais quand même fourni les pièces justificatifs de mes parents et c’était le classique qui a été ouvert…

Etre rattaché fiscalement aux domiciles de ses parents ne signifie pas habité chez eux .
Juste être déclaré sur le même avis d’imposition

1 - tu es rattaché PEA Jeune
2- tu n 'es pas rattaché PEA Classique , tu fournis ton avis d’imposition + une attestation d’hébergement de tes parents en lieu et place de ta facture

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/plan-epargne-actions-pea

3 « J'aime »

Bonjour dans le meme cas que toi. A l’ouverture chez BDE j’ai fourni l’avis d’imposition en mon nom et ca a suffit

prendre un abonnement mobile 10-20 € / mois que tu payes toi

ça fera office de justificatif de domicile

3 « J'aime »

c’est ce que j’allais dire, prendre un abonnement mobile meme le moins cher, histoire d’obtenir une facture a ton nom.

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’avis d’imposition vu que je suis encore rattaché à mes parents fiscalement

Bonne idée ! Je n’y avais pas pensé, j’en ai :smiling_face:

Merci!

Tu es sur qu’une facture téléphone marche ? Ce n’est pas uniquement une facture d’électricité ou de gaz qui marche ?

j’ai ouvert mon PEA chez Boursorama avec une facture mobile SFR.

Tu as pensé à poser la question à Boursobank ?

1 « J'aime »