La premiére brique

Bonjour , je désirerai obtenir des avis sur la société La première brique avant de peut-être y investir. Merci

Bonjour Roland,

La Première Brique est un acteur sérieux du crowdfunding immobilier, souvent cité dans les classements des meilleures plateformes où investir.

Les projets proposés sont nombreux, sans pour autant faire usine à gaz car ils sélectionnent des projets qu’ils jugent viable financièrement. Selon la taille de l’investissement, 1 500 « briqueurs » financent les opérations en moyenne et ils ont même réussi à financer une opération à 5 millions cet été à Megève avec plus de 7 200 personnes investies dessus.

Pendant longtemps, ils ont réussi à garder une performance à 0% de défaut, mais malheureusement, ils commencent à être rattrapé par la fièvre du secteur.

À titre personnel, sur une cinquantaine de projet financé, mon taux de projet en retard atteint les 40%. Bien que seulement indiqué comme étant en retard sur le remboursement, j’ai connu un premier défaut de projet et la note risque d’augmenter dans les mois à venir.

Dans les grandes lignes, La Première Brique est un acteur sérieux, je t’invite à consulter leur page de performance en temps réel ici, mais ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour se lancer dans le crowdfunding immobilier au vue du marché immobilier en ce moment et de la politique budgétaire de 2026 (pas sur que le plan de réduction du déficit inclut des mesures de soutien à l’immobilier neuf ni même ancien).

Bon investissements à toi,

2 « J'aime »

Bonjour , merci pour ces infos. Que pensez vous de enky, merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Tapez Enky (ca fonctionne aussi pour la première brique…) dans la recherche, vous trouverez déjà des fils avec des avis

1 « J'aime »

Merci , je vais voir ça.

Bonjour, un site qui propose en tres grande majorité des projets immobiliers réalisés par des particuliers ou pseudo marchand de biens. Franchement passez votre chemin c’est bien trop risqué au vu de l’amateurisme des projets

Très bien. Je n’ai eu de défaut.
Limitez le risque en investissant sur plusieurs projets.

Bonjour,
je partage totalement cet avis. depuis peu, j’ai plutôt tendance à moins y investir et à récupérer ma mise lorsque c’est possible.

A suivre

1 « J'aime »

Je n’ai pas investi via Enky donc je ne pourrais pas te donner d’avis particulier, mais tu peux retrouver l’avis d’autres personnes sur ce fil d’échanges : My enky invest : investir dans mobilier, votre avis?

Par contre, l’avis que je pourrais te donner de manière générale, avant de te lancer sur La Première Brique et Enky, qui sont des solutions de crowdfunding immobilier et d’investissements alternatifs, c’est de bien t’assurer que tu respectes la pyramide de l’investissement, notamment celle citée plusieurs fois par le Père fondateur de ce forum, que je te partage ci-dessous :

Ça peut paraitre bête et simpliste, mais c’est super important pour faire grandir sereinement ton patrimoine avant d’aller chercher des rendements importants dans des investissements alternatifs.

Bonjour , merci pour ta réponse. En fait il s’agit de mon tout premier investissement chez Enky et le seul en cours de manière générale . C’est un genre de test pour m’écarter un peu de ce que propose une banque en général.